Dans une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, le Premier ministre israélien, Yaïr Lapid demande la dissolution de la commission d’enquête des Nations Unies sur l’opération Gardien des Murailles.
Cette demande fait suite à des déclarations antisémites de l’un des membres de cette commission, Miloon Khotari. Dans une interview en date du 25 juillet, il a déclaré: »Nous sommes désemparés face aux réseaux sociaux qui sont largement contrôlés soit par le lobby juif soit par certaines ONG. Beaucoup d’argent y est investi pour tenter de nous discréditer ». Il a été jusqu’à affirmer qu’il n’hésiterait pas à poser la question de la légitimité d’Israël en tant que membre des Nations Unies.
Suite à ces propos inadmissibles, la présidente de la commission d’investigation, Navi Pillay, a choisi de soutenir Khotari et de justifier ses propos en prétendant qu’ils avaient été sortis de leur contexte.
Pour le gouvernement israélien, la coupe est pleine. Il s’agit d’une preuve supplémentaire du caractère biaisé de cette commission et de ses préjugés antisémites et anti-israéliens.
Yaïr Lapid demande donc solennellement à Antonio Gutteres de mettre à pied Navi Pillay et les autres membres de la commission et de dissoudre celle-ci.
Oui parce que l ONY va ecouter ce pitre !
ONU…. sorry
Qualifier un premier ministre d’israel de « pitre » vous fait rejoindre la propagande palistinienne et les antisemites. Honte a vous!
La honte est sur elle depuis longtemps….Elle ne respecte rien ni personne à part BIBI !!!
AB…. j ai ete tres gentille de le traiter de pitre, car il est plus qu un pitre !
Et vous kk, votre trappe ….ce que vous pensez de moi m importe peu, ca rentre d une oreille et ca sort de l autre … pour dire tout simplement a quel point vous etes insignifiant !
Moi je suis éclaté de rire. Je n’arrive pas trouver les mots pour dire combien vous êtes drôle.
Vraiment, traiter un P M de PITRE en Israël, de plus par une israélienne, c’est d’une intelligence extraordinaire,
Que dis-je extraordinaire ?
Non beaucoup plus que cela: vous êtes mirobolante, pharamineuse, thaumaturgique…
Je suis tout bouleversé. Vais-je arriver à me calmer ?
Merci encore …
Au moins je vous fais rire …. Et surtout ne vous calmer pas !