Israël et la Jordanie sont liés par un traité de paix depuis 1994. Du moins en théorie. Les autorités jordaniennes ne manquent pas une occasion pour montrer leur hostilité à l’Etat juif, malgré l’aide fournie par Israël pour le maintien en place du pouvoir hachémite.
Dernier exemple en date de « l’attitude amicale » des Jordaniens; une délégation jordanienne a quitté une conférence internationale uniquement parce qu’elle avait été placée à côté de la délégation israélienne! Cela s’est passé au Luxembourg lors d’un sommet de Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
Le président de la délégation jordanienne, Ibrahim Al Qur’an a expliqué qu’en arrivant dans la salle, il avait remarqué que les deux délégations avaient été placées l’une à côté de l’autre. Il a alors demandé aux organisateurs d’éloigner la délégation israélienne, ce qu’ils ont refusé au motif que le protocole ne pouvait être modifié.
Les propos tenus par le député Khaled Abu Hassan, membre de la délégation, illustre la manière dont les Jordaniens considèrent la « paix » avec Israël: « Nos principes, notre morale et notre religion ne nous permettent pas de nous asseoir à côté de l’entité sioniste qui souille nos lieux saints et avec un peuple qui assassine des vieillards, des femmes et des enfants sans défense ».
La paix avec la Jordanie est donc aussi artificielle que ce royaume lui-même…
Photo Illustration
LES JORDANIENS NE SONT QUE DES « PALESTINIENS » ENTURBANNES DIFFÉREMMENT ALORS POURQUOI NE PAS OFFRIR LA JORDANIE À ABBOU MAZEN .
ET DONALD TRUMP N AURA PLUS QU A RANGER SON PLAN.
Exactement je dis cela depuis longtemps
D’après les supputations (!) , une bonne partie des « palestiniens » iraient en Jordanie dans le deal .
Il faut renverser le royaume hashemit et donner le pouvoir aux autorités arabe de Judée Samarie, voilà la plan de paix que le President Americain devrait mettre en place
C’est les Hachémites venus d’Arabie avec l’aide des Britanniques qui ont mis la main sur 70% de la Palestine Mandataire promis au Foyer National Juséen de la déclaration Balfour et ratifiée par la Société des Nations? Ensuite les même Hachémites ont occupé jusqu’en 1967 la Judée-Samare. Il est temps de renvoyer les Hachémites chez eux et laisser Israël à faire le ménage. Si Abdalah et le petit Roi Hussein étaient des personnes de parole, le Roi actuelle n’est pas à l’hauteur de la tâche et ne sais pas faire face à la situation. Il est soutenu par l’Amérique et par Israël, mais jusqu’à quand ? Même sa mère patrie, l’Arabie finira par l’abandonner. L’idéal serai qu’Israël et l’Arabie administre ensemble cette région pour la stabilité de la région. Car les terroristes arabes ont démontré qu’ils ne peuvent pas s’auto gérer seul.
La fin de cet article est parfait. « La paix avec la Jordanie est donc aussi artificielle que ce royaume lui-même »
Ils ont musulmans, ils sont haineux. Nous ne pourrons sortir de cette adéquation. Mahomet a conçu sa religion pour qu’elle domine le monde. La façon de maintenir la pression est l’enseignement de la haine des autres.
Vous pouvez avoir signé un traité de paix, vous êtes juif, vous êtes mauvais, le traité de paix ne sert à rien.
Bonjour, et la haine des sionistes envers le peuple musulman palestinien !!!!!
Ce qui va se passer, c’est que la partie occupée par l’entité palestinienne( une fraction de la Judée Samarie) va être rattachée à la Jordanie et la bande de Gaza au Sinaï et les 50 milliards d’aide serviront au développement de l’économie de la région.
Mais pas d’assistanat et pas de détournement de fonds par les leaders paléstiniens qui sont des gangsters.
C’EST comme ça que le plan de Jared kushner peut fonctionner.