Sur les 132 otages encore aux mains du Hamas, les autorités israéliennes ont déclaré officiellement la mort de 39 d’entre eux.
Comment est déterminé ce statut?
Le Pr Ofer Merin, directeur médical de l’hôpital Shaaré Zedek et membre de la commission d’examen de l’état des otages, a expliqué ce matin sur Kan, comment la décision de déclarer le décès d’un otage est prise.
»Il y a des caméras de surveillance dans la Bande de Gaza et plus Tsahal progresse, plus nous obtenons des éléments que ce soit de ces caméras ou de gens qui ont filmé. Nous avons prononcé le décès de plus de 30 personnes, toutes, entre autres, grâce à des preuves visuelles. Nous recevons des éléments nouveaux sans arrêt ».
C’est ainsi, explique le Pr Merin, que, grâce à une nouvelle vidéo parvenue à la commission ces jours-ci, la famille de Lior Rudaeff a appris hier (mardi) qu’il avait été assassiné le 7 octobre et que sa dépouille était détenue par le Hamas. »Nous avons eu connaissance d’éléments tout à fait nouveaux. Beaucoup de vidéos nous sont parvenues cette semaine. Les terroristes du Hamas ont beaucoup filmé avec des caméras Go Pro et d’autres caméras ».
Le Pr Merin ajoute: »Il y a des gens pour lesquels nous n’avons aucune information depuis le début de la guerre. Des familles entières sont dans le doute total. Cette semaine, les renseignements militaires ont réussi à obtenir différents éléments, certains filmés ».
La commission à laquelle appartient le Pr Merin a été créée au lendemain des attaques du 7 octobre sur la base du constat que le Hamas ne fournirait aucune information sur l’état des otages. »Il a fallu beaucoup de temps à l’Etat pour comprendre l’ampleur du fait que parmi les 240 otages, plusieurs avaient été enlevés déjà morts ».
»La commission ne prononcera pas un décès sans posséder de preuves filmées fiables », assure le Pr Merin, »Nous avons le devoir sur le plan moral et humain de partager chaque information en notre possession avec les familles. Lorsque la commission statue c’est après des heures d’examen des éléments. Nous analysons et nous revenons encore et encore sur les preuves que nous avons. Le but de la commission est de ne plus laisser aucun doute ».
On peut imaginer avec effroi..les horreurs qu on peut voir sur ces vidéos pour affirmer avec certitude..le décès des otages.. A montrer à tous les défenseurs des gentils Gazaouis.
C pour cette raison qu’Israel DOIT diffuser les vidéos.
Les assoc juives DOIVENT placarder les photos des horreurs dans les rues.
C à ce prix que certains occidentaux prendront conscience de qui sont ces poooooovres gazaouis maltraités pr Israël voire Nettanyaou himself.
GUEDJ de Constantine ?
etant donne la depravation du monde je ne suis pas certaine qu ils ne s en rejouissent pas.ils sont capables d applaudir et distribuer des bonbons ….une parti des manifestants ne savent meme pas pour qui et pourquoi ils sont la incapable de dire qui est le hamas et totalement inculte de l historique de la region
Le problème est que ces vidéos réjouissent le diable et ses sbires.
Oui, peut-être, mais ça nous aiderait quand même… Alors faisons-le et si nous aider les réjouit, tant mieux
Mais pour parler sérieusement, ce qui les réjouit, c’est de montrer ce que nous ne voulons pas montrer… C’est un rapport de force… Ils veulent les diffuser pour montrer qu’ils le font en dépit de notre opposition à ce qu’elles soient diffusées, si nous les diffusions, ils feraient tout pour que personne ne les voit
Leur réjouissance n’est pas de montrer, mais de nous braver et réussir à le faire
Eux pensent qu’on veut cacher ces vidéos parce que ça nous mettrait en position humiliante (c’est leur objectif clairement avoué : nous humilier ! Ils l’ont dit !), mais si on montre ces vidéos, on change le paradigme et les rôles sont inversés car ce n’est alors plus de l’humiliation mais une force ! Et ça, c’est ce qu’ils redoutent plus que tout !
C’EST DU SANG DE NAVET QUI COULE DANS NOS VEINES.
NOUS SOMMES TOUJOURS CE BÉTAIL QU’ON MÈNE À L’ABATTOIR COMME PENDANT LA SHOA.
ALORS QUE
NOUS AURIONS DÛ RASER GAZA CORPS ET ÂMES LE LENDEMAIN MÊME DU 7 OCTOBRE.
AU LIEU DE CELA
NOUS AVONS SACRIFIÉ DES CENTAINES DE NOS JEUNES SOLDATS. NOTRE AVENIR.
PAS D’OTAGES LIBÉRÉS
LE HAMAS FORTIFIÉ ET SOUTENU PAR LE MONDE ENTIER, MÊME LES USA DE BIDEN.
L’ANTISÉMITISME À TRAVERS LA PLANÈTE
ETC ETC ETC ETC ETC ETC ETC ETC
JUSQU’À QUAND ?
Jusqu’au moment où les électeurs exigeront que leurs dirigeants fassent ce pourquoi ils ont été élus ! Jusqu’au jour où dans un moment de lucidité ils feront un examen comparatif entre les promesses et les actes ! Jusqu’au jour, où ils cesseront de vénérer des idoles et de succomber au culte de la personnalité et du prêt à penser ! Le jour où la propagande pour les débiles, n’aura plus aucune influence sur le libre arbitre des gens, pensant par eux-mêmes, en fonction des actes et non des discours ! Jusqu’au jour, enfin, où ils ne compteront plus exclusivement sur Hachem, qui leur a tout donné pour maîtriser leur destin ! Autrement dit, CE N’EST PAS POUR DEMAIN !!!
Tu veux parler de lucidité, David-Kevin al-khamenei ????? Très bien, alors commence avec toi et je te préviens : il y a du boulot !
Lilliana, Vous reprochez quoi exactement à la réponde de david-kevin pour une fois qu’il est objectif ne lui jetez pas la pierre.
pour cela faudrait il que le gouvernement en place n ait pas les poings lies par des systemes de 5eme colonne et laisser la knesset elue GOUVERNER….je suis donc d accord avec vous respecter le vote et ne pas mettre le pays a feu et a sang dans ses moments les plus critiques si ca ne va pas il y a les urnes pour changer c est cela la democratie
Si on suit bien votre raisonnement nous aussi aurions du adopter le nazisme et ses agissements ?? Alors si c’est ça être juif je veux bien être le « bétail » qu’on mène à l’abattoir mais tuer des gens, aussi ignobles soient ils, par millions ………désolé mais pas en notre nom….je ne m’y résoudrai jamais.
Nous sommes déjà le peuple paria de cette planète, le remède que vous proposez serait pire que le mal et nous classerait à juste titre au même rang que cette vermine, et ce, pour l’éternité.
Vous terminez votre diatribe par un » jusqu’à quand ? une fois n’est pas coutume, la réponse de david-kevin est intéressante et juste, j’ y ajouterai, pour répondre votre question, jusqu’à que ceux qui gouvernent soient les plus aptes à gouverner et non ceux à conquérir le pouvoir………..et la nuance est de taille mais comme on dit le diable est dans les détails.
ma fille qui était au kibboutz avait dit que les terroristes embarquaient les cadavres. donc, on savait. je l’ai aussi répété aux médias.
Arretez de critiquer Israel, le cabinet de guerre.où autre, on a tous fermer les yeux sur la dangerosité du Hams et son organisation terroriste. on est dans une situation où il faut s’unir. critiquer, c’est désorganiser nos forces. c’est ce que fait le Hamas.
C’est vrai que j’ai déjà envoyé le même projet de commentaire. Mais qu’est-ce qui fait qu’il ne puisse pas être publié ?