À l’occasion de Simhat Torah, nous commémorons les massacres perpétrés il y a un an par le Hamas. Comment peut-on célébrer Simhat Torah, fête de la joie autour de la Torah, alors que nos soldats sont encore sur les fronts et que les otages ne sont pas rentrés chez eux? Entretien avec le Rav Menahem Ackerman.
Peut être que nous aurons un nouveau cadeau pour Simhat Thora comme nous en avons eu un pour le début de Souccoth avec la liquidation de sinouar . Sait-on jamais ?
Amen
Après le covid chinois qui a bloqué toute la planète, planète qui passait plus de temps à se haïr se critiquer et s’accuser les uns les autres, qu’à réfléchir sur sa propre folie consumériste narcissique et son immoralité, sa cruauté mégalo indécente et barbare.
Une première dans l’histoire de l’humanité que cette pandémie qui a bloqué toute la planète.
Après les democrassies bananières des ayatollahs de poutine de biden de obama et harris du qatar de la chine de l’onu etc… financeurs et solidaires des terroristes qui ont plongé toute la planète dans des ténèbres politico immoraux insondables.
Une première dans l’histoire de l’humanité que cette guerre qui a réuni toute la planète contre un seul minuscule pays qui ne fait de mal à personne, Israël.
Eh bien nous avons au moins deux certitudes
a) nous sommes tous dans la même barque cosmique
b) nous ne maîtrisons rien
Certains commencent à rechercher assidûment le Grand Patron.
D’autres continuent à philosopher ou à diriger en mangeant des bonbons mentos et en admirant leur nombril…
Et nous, nous prions, nous nous battons, et nous continuons avec l’aide de HM.