Dimanche dernier, jour de la Pentecôte chrétienne, une grande manifestation a eu lieu au centre Davidson, près du Har Habayit, contre un rassemblement évangélique.
Les centaines de manifestants venaient protester contre le prosélytisme de cette communauté, ceux que l’on appelle les missionnaires, et qui agissent un peu partout en Israël, dans le but de convertir des Juifs au christianisme.
Aux cris de ”Rentrez chez vous”, ”Voleurs de Juifs”, ils étaient une centaine à avoir répondu à l’appel du Rav Zvi Tau, directeur de la yeshiva de Har Hamor, du Rav Avigdor Nebenzahl, ancien grand rabbin de la vieille ville de Jérusalem et du Rav David Cohen, directeur de la yeshiva Hevron.
L’organisme Yad Leahim qui possède un département consacré à la lutte contre le prosélytisme chrétien s’est insurgé contre ce rassemblement évangélique: ”Il s’agit d’un événement de missionnaires qui agissent toute l’année à Jérusalem pour convertir des Juifs. Hélas, cet événement se déroule sous le titre ”Prions pour la paix à Jérusalem, pour le peuple juif et les Chrétiens qui arrivent jusqu’au bout du monde”. Les missionnaires prétendent qu’il s’agit d’un rassemblement pour perpétuer Jésus à Jérusalem en sachant très bien qu’il s’agit du lieu le plus saint au monde qui a une influence sur le monde entier. Nous nous sommes tournés vers des députés et des ministres, mais cela n’a pas aidé et c’est sous un gouvernement de droite avec les religieux qu’un tel événement scandaleux se produit”.
Le Rav Tau a participé à la manifestation, ainsi que l’adjoint au maire de Jérusalem, Arieh King.
Des échauffourées se sont déroulées sur place. La police a dû intervenir.
Suite à cet événement, le journaliste Yaïr Ettinger sur Kan 11 a révélé les chiffres des conversions de Juifs au christianisme mais aussi à l’islam en Israël entre les années 2015 et 2019. Ces données sont disponibles auprès du département des conversions du ministère de la Justice. En effet, chaque personne souhaitant changer de religion doit le déclarer aux autorités, afin de pouvoir par la suite se marier et être enterré suivant sa nouvelle religion.
Les conversions de Juifs au christianisme existent bel et bien Israël mais restent marginales. Entre 2015 et 2019, 73 Juifs ont choisi de rejoindre l’Eglise, soit moins de 15 par an.
Concernant la conversion à l’islam, ils sont beaucoup plus nombreux à avoir franchi le pas ces dernières années et sont 359.
Je mets ma main au feu , qu’il n’y a pas de SÉPHARADES à moins qu’ils ne soient dégoûtés , mais c’est bien plus pire chez les Autres ..
Un vieux proverbe ,
La soupe est toujours meilleure chez les autres , ( quand c’est gratuit ).
Quoi que je connais un Sépharade qui s’est converti !!!!
Ça reste son problème envers le Seigneur .
J’ai en toutes sincérité, vraiment à croire que entre quatre ans 359 juifs ce soits converti a l islam j espère que ça sois des mensonges, si c était avéré vrai, ils faut vraiment avoir un poichiche, que dieu préserve.
Cet article est loin d’être instructif il ne prend pas en compte qu’au sein même du gouvernement il y a le lobby des évangélistes ! Vous croyez que Jérusalem capitale d’Israël a été déclaré par la seule volonté des juifs ? Pas du tout ! 30 millions d’évangélistes œuvrent pur le retour des juifs en Israël pour l’avènement de leur christ ! Alors commençons à déraciner le mal à sa racine ! Les scientologies aussi ont leur lobby !
Que certains se convertissent au catholicisme je peux, à la rigueur, le comprendre car Jésus était juif ! Mais se convertir à l’Islam cela dépasse ma capacité de compréhension ! Cela doit relever de la psychiatrie !
….l’atrait des 72 vierges qui attendent le « martyr »
Je suis en porte à faux, car n’oublions pas qu’il y a énormément des chrétiens et aussi des musulmans qui se convertissent au judaïsme, Israël ne perd pas au change. Cela ne m’inquiète pas, je ne suis pas inquiet et je suis pour lia liberté d’abord. Et pour répondre à Barkohva, je ne veux pas vous decevoir, mais je connais 2 convertis célèbres, Vanunu et Gad Elmaleh sans oublier quelques Rabbins séfarades défroqués qui pour continuer à être polygame comme là bas sont allés chez Mohamed le miséricordieux et champion de la polygame.
Hhhh si les arabes sont assez stupides pour croire aux 72 vierges ,certainement pas les juifs hhhh
Calimero
Je partage votre commentaire , mais je ne pourrais jamais juger qui que ce soit encore le nommer en le jetant en Pâture..
Par contre dès qu’il s’agit de Notre Pays , je ne me gène pas pour agresser quiconque veut lui faire du Mal ou lui porter Atteinte.
Le reste comme je dis , question d’Education de Respect envers les Géniteurs et surtout envers le Seigneur , Seul Maître au Monde et de l’Univers .
Mais chacun est Libre et reste Responsable de ses Actes.
kol Touv
Cdt.
Barkohva, je me soucis en premier lieu d’Israël qui se bat toujours pour son existence. Je crois qu’il y a toujours eu de défections et il y’aura toujours. Le nombre officiel est très bas, donc, nous pouvons le supporter sans trop de perte. Voyons le bon côté de la situation, il y a plus d’adhérents que des partants, qui peuvent aussi à tout moment revenir au bercail. Shabbat Shalom.
Charles, d’accord entièrement avec toi.
Ils vont les trouver où ces 72 vierges; sans doute à la gay pride.
Pourquoi contre seulement les Chrétiens alors qu’ils sont plus nombreux à se convertir a l’islam