Les autorités américaines ont ouvert une enquête après une collision survenue jeudi soir sur le tarmac de l’aéroport Ronald Reagan de Washington. Deux appareils de la compagnie American Airlines se sont touchés alors qu’ils se trouvaient au sol. Aucun blessé n’est à déplorer.
À bord de l’un des avions impliqués se trouvaient Keith et Aviva Siegel, deux ex-otages israéliens, actuellement en visite aux États-Unis dans le cadre d’une campagne pour la libération des otages toujours retenus par le Hamas. Le couple, visiblement choqué, a indiqué que l’incident ne remettrait pas en cause la poursuite de leur mission.
« Nous avons été très effrayés, mais cela ne nous arrêtera pas », ont-ils confié.
Selon les enregistrements des communications entre les pilotes et la tour de contrôle, l’un des commandants de bord a alerté immédiatement après la collision : « Avons-nous heurté l’avion à côté de nous ? Nous pensons que oui. Nous avons entendu un fort bruit juste avant d’entrer sur la piste. »
Le pilote a également signalé la présence « d’un morceau d’aile sur le sol ».
L’enquête de la FAA (Federal Aviation Administration) est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.