Nouvel écueil au sein de la coalition hétéroclite : trois propositions de lois qui devaient être discutées en commission interministérielle de législation ont été retirées de l’ordre du jour à cause de fortes divergences entre membres de la coalition. Il s’agit de la loi de Citoyenneté proposée par la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, la loi de Conscription obligatoire, du ministre de la Défense Benny Gantz et la loi d’Egalité déposée par le député Eitan Ginzburg (Bleu-Blanc).
Concernant la loi de Citoyenneté, Ayelet Shaked espère une nouvelle fois que l’opposition de droite viendra à la rescousse en négociant un compromis avec Sim’ha Rotman de Hatziyonout Hadit. Plusieurs tentatives passées avait échoué. Pour la loi de Conscription obligatoire, Benny Gantz se heurte à l’opposition du parti Ra’am qui selon la tradition des partis arabes refuse de voter des lois à teneur sécuritaire. Sur cette question, l’opposition de droite refuse de faire un cadeau au ministre de la Défense et souhaite qu’il se « dépatouille » avec le parti islamique.
Quant à Eitan Ginzburg, sa proposition se heurte à des oppositions dans les partis dits de droite au sein de la coalition qui y voient une tentative de renforcer encore davantage les prérogatives de la Cour suprême face aux pouvoirs législatif et exécutif.
Photo Amit Shabi / POOL
tout va bien …. scenario prevu : chacun avance ses pions et sachant ne pas pouvoir compter sur la coalition essaye de soudoyer l’opposition
Tout va bien…?…..sauf que l’avenir du pays ne se joue pas aux échecs !!! Les pions, ce sont les électeurs.
ON VOIT BIEN QUE DANS CE DÉSASTREUX GOUVERNEMENT AUCUNE ENTENTE SUR DES PROJETS DE LOI SEUL LE FAIT DE RESTER QUOI QU IL EN COUTE MINISTRE.
COMME DANS UN COUPLE MALADE C EST LES GOSSES QUI PAIENT ET LES GOSSES SE SONT TOUS LES SIONISTES.
Je vous demande ceci : Que faut il penser de cette info: https://resistance-mondiale.com/israel-un-film-de-temoignages-de-victimes-atteintes-gravement-dans-leur-sante-apres-la-vaccination-pfizer
Dans tous les pays démocratiques dignes de ce nom, quand une loi est bonne pour les intérêts du pays, l’opposition et la majorité votent de concert. En Israël, c’est différent, l’opposition n’est pas constituée de partis, au sens noble du terme, mais de clans…voire pire, mais je n’ose le dire, d’opportunistes de toutes sortes, d’hommes et de femmes sans foi ni convictions, de boutiquiers se vendant au plus offrant, mais avec une seule intention : garder ses privilèges à n’importe quel prix et critiquer systématiquement les bonnes décisions de l’exécutif, quitte à nuire au intérêts vitaux de ce pays. Plus grave encore….nous serions revenus au temps des idoles, DEFENSE DE RIRE, C’est la VERITE !!! Certains de leurs partisans, considèrent même, qu’il est anormal d’investir 53 Mdrs pour notre survie, au prétexte que le secteur concerné est arabo-israélien…??? Jusqu’où iront-ils dans leur déliquescence civile et morale ? nul ne le sait ! Eux-mêmes ne le savent pas….EINSTEIN, comme d’habitude avait raison, la bêtise humaine est infinie….Ce qu’il n’avait pas précisé, c’est qu’elle se paye un jour ou l’autre !!!
Exact.
Cela prouve bien que l’opposition n’est pas meilleure pour le pays que la coalition en place: rien pour le pays ni pour le peuple, le gouvernement en est à devoir vacciner ses enfants pris comme rats de laboratoire