D’après CNN, Tsahal s’est abstenu d’éliminer tous les bataillons du Hamas dans le centre de la Bande de Gaza de peur de porter atteinte aux otages qui pourraient se trouver dans la région.
Selon l’enquête de la chaine américaine, malgré le coup important porté au Hamas par Tsahal, au moins 50% des bataillons dans le nord de la Bande de Gaza ont réussi à se reformer, même partiellement.
Le Hamas aurait déjà réussi à recruter des milliers de terroristes pour remplacer ceux qui ont été tués par l’armée israélienne. Seuls trois bataillons sur 24 auraient été totalement détruits et 13 ne sont quasiment plus opérationnels.
Un responsable sécuritaire israélien souligne, cependant, que même si l’organisation terroriste parvient à recruter des simples combattants, elle a beaucoup de mal à remplacer les chefs qui ont été éliminés, ce qui la déstabilise de manière significative.
COMME CNN A DES CONTACTS ÉTROITS AVEC LE HAMAS IL FAUT PRENDRE SES INFOS COMME OFFICIELLES. CETTE CHAÎNE N AVAIT ELLE PAS SES JOURNALISTES LE 7 OCTOBRE POUR IMMORTALISER LA TUERIE.
CNN DES CHAROGNARDS C EST UNE CERTITUDE
Zéros pointés…
Des “ex pères”…
Eh bien c une bonne raison pour continuer