Israël accueille depuis le début de la semaine le Salon Clean Tech 2016, rendez vous annuel international de tout ce qui a trait à la protection de l’environnement, aux industries “vertes”, aux énergies renouvelables et aux technologies du traitement de l’eau. Plus de cinq-mille participants représentant des centaines d’entreprises à travers le monde sont attendus à Jérusalem, devenue pour un temps capitale mondiale de l’écologie. Ce salon attire aussi des scientifiques et ingénieurs de renom. Il existe rien qu’en Israël plus de six-cent entreprises qui travaillent dans ce domaine d’avenir pour la planète.
Une déléguée d’une entreprise chinoise a affirmé qu’Israël est actuellement le leader mondial dans ce domaine et que les Chinois viennent en Israël pour apprendre et ramener avec eux le savoir-faire israélien sur ces questions!
Parmi les innombrables innovations israéliennes présentées à Clean Tech 2016, il y a celle qui concerne le recyclage des déchets hospitaliers. Des chercheurs israéliens ont mis au point un procédé révolutionnaire permettant de neutraliser totalement la toxicité des milliers de tonnes de déchets hospitaliers déversés chaque année. Ces déchets à très haute teneur en microbes et bactéries transmissibles subiront désormais un traitement qui les rendra totalement inoffensifs. Ils seront ensuite transformés et réutilisés dans le bâtiment.
Photo Wikipedia