Cinq soldats de Tsahal ont été blessés ce matin (lundi) lors d’une opération près de Djénine. Une bombe de forte puissance a explosé sous leur jeep blindée dans la ville de Burquin, alors qu’ils étaient en train de sortir après avoir arrêté des suspects.
Des coups de feu ont également été tirés dans leur direction et les combattants ont riposté. D’après les Palestiniens, il y aurait deux morts et plusieurs blessés de leur côté. La plupart sont des terroristes.
Les soldats de Tsahal seraient tombés dans un guet-apens et une enquête a été ouverte pour déterminer si en effet, les bombes avaient été placées par les terroristes qui ont réussi à savoir par où sortiraient les combattants. Plusieurs charges explosives avaient été disposées sur le chemin et d’autres ont été jetées sur eux. Les combattants israéliens ont dû ensuite extraire les véhicules endommagés sous un feu nourri de la part des terroristes.
Pour la première fois depuis des années, un hélicoptère de combat de type Apache est intervenu en Judée-Samarie, en bombardant des munitions sur la zone de combat à Burquin, afin de faire partir les terroristes armés et de permettre aux soldats d’évacuer les véhicules.
Cette attaque s’inscrit dans un phénomène grandissant ces dernières semaines de bombes développées dans cette zone de la Judée-Samarie et avec lesquelles Tsahal doit désormais se mesurer.
Les fumés à ses terroristes jusqu’au dernier.
Et on leur donne en plus le Gaz !!!!!