A 11h ce matin (lundi), les sirènes ont retenti à Tel Aviv et dans plusieurs localités du centre du pays, comme Holon, Rishon Letsion, Kfar Habad, Bat Yam ou encore Gedera plus au sud.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que ces alertes ont été données en raison du tir de cinq roquettes depuis Khan Younès au sud de la Bande de Gaza sur le centre d’Israël.
Un impact a été relevé à Holon. A Kfar Habad, deux personnes ont été légèrement blessées par des débris de missiles.
La branche armée du Hamas a revendiqué ces tirs de missiles de type M90: ”Nous avons tiré sur le coeur d’Israël, sur Tel Aviv”, a communiqué l’organisation terroriste, ”Nous avons tiré une salve de missiles M90 dans le cadre de notre guerre d’usure continue et en réponse au massacre sioniste et au déplacement forcé de notre peuple”.
Tsahal estime que le Hamas dispose encore de dizaines de roquettes à longue portée.
Quelques minutes après l’attaque, Tsahal a détruit à Khan Younès le site d’où ont été lancés les missiles sur le centre du pays.
De dizaines ou de centaines de roquettes à longues portées. ??? La population civile israélienne est la première concernée. !!!
Ce n’est pas le site d’où ont été lancés les missiles sur le centre du pays… c’est toute la ville de Khan Younès qu’il faut détruire…
Intéressant car on lit sur les chaînes mainstream françaises que Herzi Halevy le chef d’état major de Tsahal a annoncé que le Hamas était vaincu .
Cet homme a une étonnante conception de ce qu’est une victoire.
Bien inquiétant tout cela.