Alma Avraham, 84 ans, avait été enlevée par les terroristes du Hamas le 7 octobre du kibboutz Nahal Oz. 51 jours plus tard, elle a fait partie des otages libérés.
Dès son arrivée en Israël, Alma a été transportée en urgence, en hélicoptère à l’hôpital Soroka. Son état était très détérioré et les médecins ont dû se battre pour sa vie.
Alma était sous traitement médical pour de graves problèmes au coeur, quand elle a été enlevée. Alors qu’elle était retenue à Gaza, des médecins avaient alerté sur son cas et précisé qu’elle avait absolument besoin de ses médicaments tous les jours.
Aujourd’hui (mercredi), 5 mois après son retour de captivité, Alma est sortie de l’hôpital. Tout le personnel médical y voit un miracle, elle explique: ”Je me sens très bien. C’est grâce à vous que je suis là. J’ai eu la force de revenir à vous, de vous revoir tous surtout mes enfants. Il faut libérer tous les otages maintenant”.
Le Pr Klein, directeur du département des soins intensifs de Soroka a déclaré: ”Nous n’avons pas trouvé dans les sources équivalentes de la littérature médicale, des gens dans un tel état. Nous n’avons pas trouvé de personnes qui ont vécu une telle chose: la faim, la torture systématique. Nous pensons toujours à ce que doit être la vie en captivité”.
le miracle de D….
Hashem est grand. Merci à Lui de nous montrer son amour filial.
Mais attention Alma, à ce que vous direz aux médias, ils attendent tels des charognards.
Que votre demande légitime pour vos frères et sœurs en captivité, n’alimente pas les honteux manifestants qui font de la politique de rue, mais pas de l’unité.
Hachem est grand et mésicordieux. Merci.
Que les soldats et les otages soient libérés e bonne santé le plus vite possible.