Hier (vendredi), une altercation a eu lieu à Hevron entre des combattants de Tsahal et des militants d’extrême-gauche. Plusieurs films ont été diffusés des incidents.
Dans l’un des films, on peut voir un des soldats, de l’unité Guivati, mettre à terre un des militants et lui assener un coup de poing. Dans un autre, un soldat, toujours de Guivati, pousse un militant et lui lance: »Ben Gvir va mettre de l’ordre, c’est fini ».
Quelques heures après la publication de ces films, cinq combattants présents sur place ont été suspendus.
Le chef d’Etat-major, Aviv Kohavi, a publié une lettre où il condamne fermement l’attitude des soldats. »Il s’agit d’un événement d’une extrême gravité qui contrevient aux valeurs de Tsahal. Les officiers de Tsahal et les soldats doivent accomplir leur mission avec détermination et de la meilleure des façons tout en étant fidèles au respect de l’être humain. Les consignes et les ordres offrent aux soldats une liberté d’action pour accomplir leurs missions, mais il leur est interdit d’utiliser la force sans raison et de se comporter avec violence ».
דילמה בצה"ל כעת כיצד לטפל וכיצד להגיב לסרטונים שיוצאים מחברון ומתארים חלק מאירוע שבו לוחם גבעתי עוצר בכוח פעיל שמאל ולוחם אחר מודיע: "נגמר הבית זונות. בן גביר הולך לעשות פה סדר" pic.twitter.com/MhCyqe1WdZ
— יואב זיתון (@yoavzitun) November 25, 2022
Par ailleurs, le futur ministre la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, tout en affirmant qu’aucun soldat ne devait frapper un militant d’extrême-gauche pour ses idées, a tenu à préciser qu’il convenait de comprendre quelle avait été l’attitude des militants avant la réaction du soldat, qui a été filmée.
»Je connais les militants d’extrême-gauche, je sais qu’ils insultent, qu’ils crachent au visage des soldats, qu’ils les frappent parfois. J’ai vu de mes propres yeux, un film qui montre une des militantes, hier, attaquer physiquement un des soldats. Pourquoi n’a-t-elle pas été arrêtée? Je dis que dans le cas où nos soldats sont pris à partie, nous devons les soutenir ».
Qu’ont fait les militants provocateurs d’extrême gauche pour que des Givati pètent les plombs.
Gantz a donné l’ordre à Kochavi de condamner les soldats et protéger les racailles de gauche.
Quand un ministre, ancien chef d’état major, qui a l’habitude d’abandonner ses soldats, met la politique au premier rang plutôt que la logique, alors, cela montre que le pays a échappé au pire, pendant les un an et quelques où Benett lapid et Gantz ont été à sa tête.
Il faudrait que les militaires filment et photographient les racailles de gauche puis déposent plaintes devant les tribunaux, par ke biais d’avocats dédiés à cette fonction.
Ces traîtres seront occupés à se défendre et devront montrer d’où vient leurs financements, et surtout montreront qu’ils sont des ennemis du pays.
Ils n’auront plus le temps d’attaquer, d’insulter, de salir les soldats qui défendent le pays.
Les tribunaux découvriront, et le peuple israélien aussi, jusqu’où va leur trahison, leur alliance réelle avec les terroristes et leur moyen de financement (qui vient sur des pays européens antisémites).
Les tribunaux se retrouveront dans l’obligation de condamner ces êtres pseudo humains, à contre cœur peut être, face à ce déballage de traîtrise.
Il est dommage que Kochavi, qui a toujours défendu ses soldats, se retrouve mêlé à cette politique de traîtrise de Gantz (qui, ne l’oublions pas, a affirmé que la Securite du peuple juif passé par le terroriste Abbas).
Pour Gantz, fini les petites sauteries entre amis (Abbas et acolytes)
La peur doit changer de camp et la seule manière est que nos hayalim soient réactifs comme dans cette vidéo face aux arabes, aux gauchistes qui ne font que de la provocation pour que nous retrouvions sur les réseaux et autres mérdias, »le (mauvais) comportement de nos soldats »
Vivement le nouveau gouvernement..
Filmer une zone où des militaires assurent la sécurité des citoyens devrait être puni d’une peine d’emprisonnement et de privation des droits civiques avec effet immédiat. Puis, cette peine désignant clairement le coupable, celui-ci ne peut plus prétendre à pouvoir défendre ses droits de même qu’un voleur qui se fait tabasser et perd l’usage d’un œil, ne peut prétendre se retourner contre la personne en légitime défense.
Tant que cette interdiction avec de lourdes peines n’est pas mise en place on ne pourra pas assurer normalement notre sécurité et celle de nos soldats, nos enfants.
Si un étranger filme, sa peine doit être exemplaire : un an d’isolement, expulsion et interdiction définitive d’entrer en territoire israélien que l’étranger soit Juif ou non. Pour un Juif ce serait l’unique exception de la loi de retour.
d’accord avec vous Moshe. Nos hayalim ont besoin d’etre defendus pour eviter de se poser des questions metaphysiques et d’hesiter devant le danger
Itamar a totalement raison pour l’extrême gauche et pas le moindre doute là-dessus. IL lui faut également préciser que cela vaut également pour les Haredim qui, pas plus tard que la semaine dernière, ont violenté une soldate ! Il a bien fait de choisir la sécurité intérieure, pendant que son incapable co-listier ne sait plus où il habite, obnubilé qu’il est par l’instauration d’une véritable théocratie en accord avec les fanatiques de Shass….Reste à savoir, combien de temps le manipulateur va-t-il supporter, qu’un ministre fasse ce qu’il a promis ? Cela dépendra des sondages….., sachant que d’autres avant lui ont essayé…et l’on connaît la suite !!!
Ces militants d’extrême gauche sont encore pire que les anti Juifs, car ils sont traitres à la patrie, le pays étant en guerre, dans une démocratie normale, les traitres sont fusillés. Mais est-ce qu’Israël est une démocratie ou un pays avec une population apeurée et où les dirigeants craignent de ne pas plaire à la macrone, de peur qu’elle ne sévisse encore une fois par un caca nerveux à Jérusalem?