Changement radical de cap en vue à la CIA. Le prochain directeur de l’agence sera William J. Burns, ancien secrétaire d’Etat adjoint, diplomate depuis 33 ans dans des administrations démocrates et républicaines et actuellement président du « Carnegie Endowment for International Peace » un cercle de réflexion sur les relations internationales.
Sur le plan du Proche-Orient, l’orientation du futur directeur de la CIA est claire. Il a toujours été très critique envers les dirigeants égyptiens et saoudiens mais au contraire indulgent envers les Frères Musulmans et l’Iran. C’est lui qui avait été l’émissaire de Barack Obama pour établir un canal de liens secrets avec le régime iranien en vue des pourparlers sur le programme nucléaire. Il avait notamment été aidé par Jake Sullivan, un autre proche de Barack Obama et qui a été nommé par Joe Biden comme le prochain conseiller à la Sécurité nationale. La direction est donc sans ambigüité.
Sur le conflit israélo-palestinien il n’y a pas de doute non plus : William J. Burns est proche des organisations d’extrême gauche israéliennes, il est partisan de la création d’un Etat ‘palestinien’ et a été très critique du « Plan du siècle » initié par l’Administration Trump, l’accusant d’avoir « abandonné » les « Palestiniens ».
Une raison de plus pour que le prochain interlocuteur israélien des Etats-Unis soit un homme fort et expérimenté…
Photo Wikipedia
Il faudra surtout penser à remercier les juifs démocrates qui ont voté pour Biden, la fameuse marionette du prix Nobel de la guerre, barak obama. Une vraie catastrophe non pas pour Israël mais pour les américains.
et voila les em….arrivent. Esperons que les Israeliens voteront une bonne majorite pour le Likoud et une coalition de droite pour resister a tous ces oiseaux de malheur qui vont recommencer a essayer d’influer sur le gouvernement israelien. Un gouvernement de bric et de broc allant de la gauche a la droite ne tiendrait pas 1 heure devant les manigances des democrates qui vont soutenir a fond Abbas
Nous regrettons déjà Trump.
attendons et faisons d avance confiance a Biden puisque c est un ami de BIBI, notre tres grand orfevre en politique
on peut toujours flinguer en douce tous les espions repérables…. et contrer les crétins de la CIA et du FBI comme d’habitude! Ils ne font pas le poids face au Mossad sauf qu’ils ont plus de fric….Pas de soucis!!!!! Ce n’est pas nonplus un Dirlo qui change l’Histoire « qui veut pas! »
Quant à la réversibilité historique elle est toujours possible, fréquente mais encore faut-il qu’elle Serve! On voit mal les USA-Biden résister longtemps aux Reps locaux et aux Russes plus les Chinois et l’Hostilité des Indes.. et des autres (!)
Je crois qu’on va bien rigoler !
Les sionistes vous emmerdent !
Les juifs de bonne fois je l’es connais bien .
Tous de gauche , type médecin ou fonctionnaire éducation nationale , accueil des migrants illégaux Mais chez les autres ! Surtout ne pas les avoir chez eux dans leurs 250 mètres carrés .
Et pour finir plus de circoncision qu.ils comparent à l’existions … des cretins démocrates ou français .
votre verve n a d egal que votre sombre ignorance .au lieu de passer autant de temps sur la toile reprenez donc quelques livres d histoire des vrais pas ceux destines a la propagande et entrainez vous a faire marcher le peu de cervelle qui vous reste sans quoi elle va se liquefier totalement.un organe qui ne ne fonctionne pas s efface
bonne journee et bon travail