La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Les images sont insoutenables, on y voit plusieurs adolescents passer à tabac un jeune de leur âge. Ce dernier supplie, mais les coups pleuvent avec une violence inouïe accompagnés d’insultes. Les faits se sont déroulés dans un jardin public à Petah Tikva.
Dès cette nuit, quatre des agresseurs ont été interpellés, tirés de leur lit vers 3h du matin. Ils ont entre 15 et 17 ans.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le groupe menait une expédition de vengeance contre leur victime qui aurait participé un peu plus tôt à l’agression d’un de leurs amis. Dans la vidéo de cette agression, on voit un jeune à terre, menacé par un pistolet, sans que l’on sache s’il s’agit ou non d’une arme factice. Il lui est ordonné de demander pardon, le jeune s’exécute puis tombe à terre.
Il s’avère donc que depuis quelques jours, un cycle de violence s’est installé entre deux groupes de jeunes de Petah Tikva. Les adolescents se menacent, intimident leur ”rivaux” et filment avec leurs téléphones.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a demandé aux services de police de ne faire preuve d’aucune tolérance face à cette violence. Depuis la rentrée, au moins deux incidents violents se sont produits dans des établissements scolaires du pays.
Am israel sont pitoyables discrets et emplis de bienfaisance. Talmud.
Ce qui se passe en terre d.israel c.est la transformation de juifs en goyim. Hormis les orthodoxes bien entendu.
Le bureau de l.education il faut le fermer
L.argent verse pour l.education est un argent gaspille
Voila faites vous un bilan et la reforme en education doit primer la reforme de la justice
Honteux ce commentaire qui n’ a rien à voir avec les enseignements de tolérance des sages de la Torah, les vrais, pas vous !
Vous êtes qui au nom de cet exemple bien sûr révoltant pour généraliser au Peuple juif qui n’est pas “orthodoxe” ?
Savez-vous combien il y a de violences, et d’INCESTES cachés mais qui se dévoilent dans certains milieux dits “orthodoxes”
Vous voulez qu’on dise “ça se passe chez les orthodoxes qui se comportent comme des goyim”
Et je peux vous assurer qu’il y a bien des goyim qui se comportent bien
Les orthodoxes en qn que vous citez extreieurement ils sont ainsi en verite ce sont des tartuffes et ils sont 1 pro.mille chez les non.religieux pfff d.innombrables crimes sexuels et de delinquance sans arret
Le systeme educatif des hilonim demuni de torah ne cesse d.engendrer de telles informations
Haval
désolé
rien de bon dans vos paroles, que l’expression du mal chez les autres et gratuitement
et je ne vous répondrai plus
Ne me repondez pas
Repondez a a tora
C’est intolérable… où en sommes-nous ?
C’est Israël ça ???