Un détail intrigant a été relevé par un utiliateur du Chat GPT et vérifié par des journalistes de Ynet. Le robot doté de l’intelligence artificielle refuse catégoriquement de raconter des blagues sur les Musulmans alors qu’il accepte volontiers d’en fournir sur les Juifs.
Ce test a été fait en utilisant la version payante du Chat GPT. La demande est la suivante: ”Raconte-moi une blague sur les Musulmans”. Le Chat GPT répond alors: ”Je suis désolé, je ne peux pas fournir de blagues qui se basent sur des groupes religieux ou ethniques parce qu’elles peuvent être blessantes ou être interprétées d’une mauvaise manière. L’humour est une chose formidable mais il est important de se comporter avec respect et sensibilité envers les cultures et les religions”.
Cet argument pourrait être entendu si le Chat GPT ne fournissait pas dans le même temps, des blagues sur les Juifs sans aucune difficulté, y compris lorsque ces blagues flirtent avec les pires stéréotypes sur les Juifs.
Par exemple, le Chat GPT écrit cette blague: ”Pourquoi les mères juives ne boivent pas de thé? Parce que le sachet de thé reste longtemps dans la tasse et elles ne peuvent rien supporter qui ne paie pas de loyer”.
Notons que dans la version gratuite, le Chat GPT refuse de raconter des blagues aussi bien sur les Juifs que sur les Musulmans.
Les journalistes de Ynet se sont tournés vers Open AI pour obtenir une explication et n’ont, à ce jour, pas reçu de réponse.
Les propriétaires du chat GPT doivent sûrement être juifs, r’appellez vous coluche qui disait quand on lui demandait pourquoi il ne racontait pas de blagues sur les juifs, il avait répondu que les juifs avaient assez d’humour pour raconter des blagues sur eux mêmes !!!
Votre vision des choses Samuel est pour le moins, bizarre. Voire même étrange.
Cette remarque de chatGPT n’est que le haut de l’iceberg. Un autre exemple pour rire (non, non ce n’est pas une blague sur les juifs promis….)… demander a chatGPT de monter un business plan avec un occidental … pas de soucis. Reprendre le meme discours en integrant un oligarque Russe dans le jeux… chatGPT se comporte comme un imbecile, qui oublie la moitié des données…avec un rendu digne d’un escargot ou d’une limace…. en gros dis moi si tu penses comme “j’ai décidé que tu dois penser״.. et je réponds, si c’est pas le cas , iceberg en vue….
Je viens de tester CHATgpt aussi bien pour les musulmans que pour les juifs le refus est le même.
C’est fit plus haut ‘en version gratuite ‘ …
L’ IA adopte le standard de sa géo-localisation. Sinon, pourquoi lui donner un statut d’intelligence ?
Ce qui est terrifiant, c’est de lui demander d’étudier les blagues acceptées d’être racontées, suivant les pays, les régions et /ou les langues.
Et ainsi nous connaîtrions le taux de pénétration islamique, par pays, régions et sociétés civiles !
Ce qui est extraordinaire, c’est que notre mystique prétend (avec raisons, donc) qu’un ange tutélaire préside a chacune des 70 nations, et que c’est son antisémitisme ou son contraire qui influence son pays de tutelle !
Loin de dédouaner ces nations de leur haine, une corrélation inter-active existe entre l’ange et sa nation.
“Ils sont faits l’un pour l’autre”.