Une des sagas de la journée a tourné autour de la vérification des livraisons de médicaments à Gaza.
Il avait été annoncé que suivant la consigne donnée par le Premier ministre Netanyahou, et apparemment en vertu de l’accord sur la livraison des médicaments aux otages israéliens en échange de médicaments pour les habitants de Gaza, le contenu des livraisons de médicaments qui entrent à Gaza ne serait pas vérifié.
L’annonce de cette mesure a déclenché une mini-tempête en Israël. L’absence de tout contrôle des marchandises qui entrent dans la Bande de Gaza, fussent-elles médicales, présente un risque de laisser passer du matériel dont le Hamas pourrait se servir.
Dans un premier temps, Netanyahou s’est déchargé de toute responsabilité dans cette décision, affirmant qu’il revenait à l’armée de décider si elle vérifiait ou non les contenus des livraisons. En d’autres termes, le Premier ministre pointait l’armée comme responsable de cette consigne.
Dans la foulée, Benny Gantz a publié un message qui contredisait Netanyahou: il y déclarait que seul l’échelon politique décidait de ces vérifications.
Mis en porte-à-faux et face à la pression de l’opinion, le Premier ministre a donc donné à l’armée la consigne de vérifier chaque camion de médicaments qui entreraient dans la Bande de Gaza, mettant un terme à cette polémique du jour.
et ca recommence ,on refuse , on reflechit ,on ordonne le contraire deux jours apres .c’est la politique d’hesitation , de petits pas en arriere d’Israel
et on veut etre entendu , que le monde nous croit , que le monde nous respecte. c’est de l’ordre de l’impossible
viviement le nouveau gouvernement avec de elus plus conscients de leur responsabilite et surtout plus droits et serieux dans leur decisions
C’est quelques heures plus tard. Pas 2 jours. Il le semble que des médicaments pour des otages déjà morts ont de chance de soigner quelque affection. On sait que absolument tout ce qui serait proposé par le hamas n’a même pas la valeur de la goutte de salivé utilisée pour lui répondre.
Le hamas ne sait même plus où sont les dépouilles, ou morceaux de dépouilles… Il faut pulvérisé tout cela. Et surveiller les tunnels Égyptiens qui permettent aux principaux instigateurs de fuir.
Hashem distinguere les Siens, et ils seront recueillis.
Tout ce que nous traitons est un enseignement pour le hezb.
Aucun gouvernement n’aura grâce à vos yeux !
Aucun gouvernement Israélien, ne trouvera grâce à vos yeux !…?
Ouf, il était temps !
Cette consigne était totalement absurde….
Merci Hachem de mettre un peu de bon sens et de sens des responsabilités dans le tête de nos politiciens !!
Ouf, il était temps !
Cette consigne était totalement absurde….
Merci Hachem de mettre un peu de bon sens et de sens des responsabilités dans le tête de nos politiciens !!
Réfléchissez au pourquoi du comment avant de critiquer
1800 km de tunnel sous gaza et vous pensez vraiment qu’il n’y a pas de tunnels permettant de faire rentrer ce qu’ils veulent depuis l’Egypte ??? Il y avait déjà des tunnels sous l’axe de philadelphie il y a quinze ans ! réveillez vous ! inspecter les camions ne sert strictement à rien !!!
Apparemment les leçons concernant la Confiance à avoir envers les Barbares , n’ont toujours pas servies ,.
l’Éternel recommencement par la même Gente Humaine aux commandes gouvernemental , nous en payons encore et encore les Dégâts .
Jusqu’à qu’à quand cette CÉCITÉ.
Apparemment les leçons concernant la Confiance à avoir envers les Barbares , n’ont toujours pas servies ,.
l’Éternel recommencement par la même Gente Humaine aux commandes gouvernemental , nous en payons encore et encore les Dégâts .
Jusqu’à quand cette CÉCITÉ.
Il y a plusieurs dangers
1) pour le gouvernement actuel de droite sioniste, céder à la moindre exigence des fous barbares ima’h shemam et repartir dans la » conceptia » = employer des palestiniens, accepter un gouvernement palestinien à gaza, donner des crédits à Jérusalem-est et des subventions à l’a.p., passer des accords avec les saoudiens ima’h shemam, diminuer les combats (on assiste alors au retour des roquettes et de la folie barbare immediat). Bref tout ce qui est fait depuis des années et nous conduit là où nous sommes.
2) pour les électeurs : faire confiance à nouveau au centre-gauche qui a permis au 7 octobre de se déclencher en collaborant avec les partis arabes à la Knesset et en semant le chaos politique dans le pays : gantz, lapid etc… ces gens-là se fichent gravement du destin d’Israël.
Gantz se permet encore de donner son avis. AU SECOURS.
3) pour les religieux : continuer à croire que le monde de la Torah doit rester séparé des réalités du terrain et de l’action dans Malkhout.
Il reste peu de solutions électorales pour échapper à tous ces écueils.
Ah ! Ouf !!!! Oh Déesse, merci !!!!! Merci !!!!! Netanyahou A RAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le bon sens a pris le dessus !!!!!!!!!
Si l’on suit le raisonnement du ‘hamas, il faudrait arrêter les interventions à Gaza et libérer tous les terroristes incarcérés en Israël ! Pourquoi ne le fait-on pas ? Parce que ça mettrait en danger la sécurité de tout l’État juif et de toute la population israélienne ! Ce doit être pareil pour les cargaisons : HORS DE QUESTION DE NE PAS CONTRÔLER CE QUI ENTRE ET CE QUI SORT !!!!
Avec un ennemis spécial il faut un traitement spécifique. Comme a dit justement l’ancienne otage revenue, à Gaza chacun est un terroriste. Terroriste actif ou terroriste passif, mais tous sont mouillés. Que de complices à l’extérieur, médias, ONU, Sud Africa, ONG, Croix-Rouge, gangs politiques, états voyous et j’en passe. Pendant ce temps là, silence en Ukraine, rideau sur les Ouïghours, motus sur les chrétiens d’Orient.