Alors que le Sénat de Floride et l’Assemblée générale de l’Etat de Virginie ont adopté des résolutions condamnant le boycott anti-Israël du mouvement antisémite BDS cette semaine, l’organisation chrétienne à l’origine de l’offensive contre les boycotteurs est la bête noire des anti-israéliens.
Proclamer la Justice Aux Nations (PJTN) est l’organisation sioniste chrétienne à l’origine des actions contre les boycotteurs d’Israël aux Etats-Unis. Cette organisation donne des sueurs froides aux membres du BDS, qu’elle freine aux quatre coins du pays. PJTN a «engagé des mois d’efforts de campagne» pour faire passer la résolution anti-BDS en Floride. PJTN a fait pression pour des mesures anti-BDS similaires à travers l’ensemble des Etats-Unis, permettant pour la première fois de mettre le mouvement BDS sur la défensive.
« Nous ne nous arrêterons pas jusqu’à ce que chaque État américain n’ait passé une résolution condamnant publiquement le mouvement antisémite BDS », a déclaré Laurie Cardoza-Moore, fondatrice et présidente du PJTN. «Dans l’Allemagne nazie, Hitler et ses sbires avaient peint l’étoile de David sur les commerces juifs. Aujourd’hui, les dirigeants mondiaux ciblent l’Etat juif. Nous appelons les chrétiens, les juifs et les gens de conscience à travers l’Amérique à nous rejoindre et à pousser pour obtenir des résolutions similaires dans leurs pays d’origine. »
Le Sénat de Floride a ajusté une version antérieure de sa résolution contre les boycotteurs, en ajoutant un appel pour le retrait de la politique douanière des États-Unis promue par B. Obama, qui empêche actuellement les produits juifs de Judée Samarie d’être étiquetés comme «Made in Israël».
Lire la suite ici sur Coolamnews