Depuis les accords d’Oslo, la Judée-Samarie est divisé en trois types de territoires. Les territoires C sont administrés par Israël et comprennent les implantations juives, les territoires B administrés par l’Autorité palestinienne avec un maintien de l’ordre assuré en coopération avec Israël et les territoires A dont l’administration et la sécurité dépendent totalement de l’Autorité palestinienne.
Officiellement, l’entrée aux Juifs dans les villages de la zone A est interdite pour des raisons de sécurité. En effet, il est arrivé plus d’une fois que des Juifs entrés volontairement ou non dans ces endroits aient été victimes de lynchage ou de tentative de lynchage.
Le mois dernier, deux Juifs ayant amené leur voiture à réparer dans le village de Hizmeh ont été sauvé in extremis. Shabbat dernier, un couple juif est entré à Kalkilya pour y faire des emplettes ont été attaqués au gaz lacrymogène et leur véhicule leur a été volé.
Il y a quelques temps, un homme juif qui achetait des cigarettes dans un village arabe s’est fait voler sa voiture avec son fils à l’intérieur. Heureusement, l’histoire s’est bien terminée pour l’enfant.
Ce ne sont que quelques exemples, les plus récents, du sort réservé aux Juifs qui s’aventureraient dans ces zones.
LES QUELQUES SHEKELS GAGNÉS VALENT ILS UNE MORT ASSURÉE?
Je suis Partisan pour un texte de Loi stipulent que tout Hébreu Israëlien se rendant dans ces territoires , actuellement gérés par les arabes ,,,???? Sera Responsable de ses Actes et qu’en aucun Cas , ni la Police , ni Tsahal , ne seront autorisés à aller les Secourir, tout un Chacun doit s’assumer sans Engager la Vie d’un Sauveteur Éventuel.
Comme dit le Voisin , la Messe est dite , à bon entendeur Salut
Comme vous avez raison !! Ceux et celles qui veulent veulent magasiner dans ces endroits dangereux et bien qu’ ils assument !