La société Cellcom a annoncé ce matin à la bourse qu’elle est proche d’entamer une action en justice contre Golan Telecom avec la soumission d’une demande de liquidation de la société. Cellcom faire suite à l’endettement massif du Golan de plus de 600 millions de shekels -146 millions d’€ -. Car Golan Telecom a décidé de sa propre initiative de ne payer que partiellement le réseau d’accueil Cellcom, ce qui affecte négativement les derniers rapports financiers de la société. Cellcom a demandé la dissolution de Golan si elle ne se vend pas dans le cadre des négociations qui ont lieu ces jours-ci afin de résoudre le problème de la dette.
Cellcom a précisé qu’il y a de grandes chances que Golan soit vendu. La société a déclaré dans un communiqué: « Suite aux rapports précédents, la société est à un stade avancé de la négociation d’un accord de partage de réseau possible (qui permettra de régler les différends du passé en ce qui concerne les paiements des services d’itinérance nationaux de Golan Telecom) avec les tiers intéressés à acheter cette dernière.
“Golan avait rejeté la demande de la société pour le paiement de 600 millions de shekels, le 12/03/2016, conformément à la convention d’achat. Si ces violations ne seront pas réglées rapidement à la satisfaction de l’entreprise, Cellcom continuera les procédures judiciaires qui ont été engagées contre Golan Telecom et envisagera par des moyens additionnels, le dépôt d’une demande de liquidation contre Golan ».
Traduction et adaptation Aharon Khan (Jérusalem)
LE PLUS:
Golan Telecom est un opérateur de télécommunications israéliens dont Xavier Niel est actionnaire. Il est le cinquième opérateur mobile en Israël.
Golan Telecom a été fondé en 2011 par Michael Boukobza.
Cellcom est un des principaux opérateurs téléphoniques d’Israël.
Fondée en 1994, son activité principale est centrée sur la téléphonie mobile.
Source: The Marker