La chanteuse francophone canadienne, Céline Dion, devait se produire en Israël, au stade Bloomfield, le 31 mai 2023, elle a annoncé aujourd’hui (jeudi) que ce concert n’aurait pas lieu.
Cette annulation intervient alors que le concert qui devait initialement se tenir en 2020 a été reporté à plusieurs reprises.
L’annulation est liée aux problèmes de santé de la chanteuse. La production a publié un communiqué: »Dion a décidé de reprogrammer ses concerts prévus en Europe au printemps 2023. Ils seront reportés au printemps 2024. Malheureusement, ses agents nous ont indiqué qu’aucun concert de remplacement ne serait prévu en Israël ».
Céline Dion a publié une vidéo dans laquelle elle s’adresse à son public et lui explique qu’elle a été diagnostiquée avec une maladie neurologique rare qui l’empêche d’utiliser ses cordes vocales normalement et chanter comme elle en avait l’habitude. Elle rencontre aussi parfois des difficultés pour marcher.
La production israélienne a exprimé sa déception: »Nous ne pouvons qu’être décus de la décision de ne pas programmer de concert en Israël alors que c’était la première fois que Céline Dion devait se produire en Israël. C’est décevant surtout au regard des nombreuses années de travail pour la faire venir et des trois années pendant lesquelles nous nous sommes battus pour que le concert ait lieu malgré les complications liées à la crise sanitaire mondiale. Nous souhaitons à Céline un prompt rétablissement et nous espérons la recevoir bientôt ici ».
Par ailleurs, cette annulation intervient après celle de Justin Bieber également pour des raisons de santé et celle des Red Hot Chili Peppers qui avaient affirmé que finalement ils ne pourraient pas se produire en Israël pour des raisons de calendrier.
Celine Dione est vraiment malade 1 cas sur 1 million mais les 2 autres c’est du BS et anti Israel
Céline a vraiment des problèmes de santé .Pour les autres je suis d’accord avec vous .
Bonne Sante et les meilleurs souhaits.