Carrefour continue sa progression en Israël et entre désormais sur le marché des laits végétaux.
La marque française vient concurrencer les deux grandes compagnies israéliennes qui dominent largement ce secteur, Strauss et Tnuva. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle casse les prix.
Par exemple, Carrefour vend au sein de ses magasins SUPER en Israël, le lait de soja à 6.90 shekels le litre quand ses concurrents le proposent à 10.90 shekels voire 15 shekels le litre. Notons que les produits Carrefour sont pasteurisés (UHT) alors que ceux des autres marques sont frais.
En réaction aux prix de Carrefour, Shufersal a décidé de sortir une promotion jusqu’au 6 février avec toute une gamme de laits de soja, d’amandes ou de riz à 8.90 shekels le litre au lieu de 11.90 shekels.
La présence de Carrefour commencerait donc à faire bouger les lignes.
Le marché des laits végétaux en Israël est estimé à une valeur de 500 millions de shekels avec une croissance de 15% pour l’année qui vient de s’écouler. Tnuva Alternative détient 64% du marché, Alpero commercialisé par Strauss, 19%.
Merci à la coalition……les bibistes ne le feront pas, je le fais donc à leur place avant que le manipulateur ne s’en attribue la paternité !
De quoi vous parlez, l’ancienne coalition est responsable de la hausse du coût de la vie de 15% au moins !!!!!
Il manque un peu de lois dans ce domaine.
J’ai souvenir qu’en France, il était interdit de vendre à perte, sauf faillite.
Un boucher de mes amis a subi une concurrence déloyale quand le propriétaire d’une chaîne de supermarchés a ouvert dans sa région et vendu le poulet à 1 NIs le kg. (Pour tout achat de 100 Nis et plus, les 4 premiers kg sont à un Nis).
Mon ami a dû fermer, ainsi que d’autres commerçants de la région.
Ne vous inquiétez pas, le poulet n’est pas resté à 1 Nis/kg après ce mauvais coup.
Si Carrefour fait couler les industries israéliennes, il règnera en maître absolu, ce qui est par ailleurs une perte de la souveraineté économique et donc politique.
Enfin, sur l’heure, ils vendent 3/4 l d’olive vierge extra à 11.5 Nis. Mais comme ça part comme des petits pains, la plupart du temps il faut quand même l’acheter au prix normal.