Carrefour arrive en Israël

Les Israéliens vont bientôt pouvoir aller faire leurs courses à Carrefour. La chaine française de supermarchés débarque en Israël.

Un protocole d’accord a été signé entre la chaine française et la société israélienne des produits Electra. Cette dernière avait racheté en Israël les supermarchés Yaïnot Bitan et Mega et ce sont ces enseignes qui deviendront les ”Carrefour” israéliens. Les parties travaillent à un accord définitif qui doit être signé au mois d’avril 2022.

D’après Electra, les premiers magasins Carrefour devraient ouvrir en Israël d’ici la fin de l’année 2022 et l’objectif est de transformer 150 magasins Yaïnot Bitan-Mega en magasins Carrefour dans les trois ans à venir. De nouveaux points de vente vont également être créés.

Les produits Carrefour, bien connus des Français, seront déjà vendus d’ici la fin de cet été dans ces mêmes commerces.

Ce sera la première fois qu’une chaine de supermarchés aussi grande s’installe en Israël. En effet, Carrefour possède plus de 14000 magasins à travers le monde et est déjà présent au Moyen-Orient.

Patrick Lasfargues, directeur de la branche internationale de Carrefour, a déclaré : ”Nous sommes persuadés que l’arrivée de Carrefour en Israël va être bénéfique aux consommateurs”.

Le Président des produits Electra, Tsvika Schwimmer a ajouté : ”Le fait que Carrefour soit une chaine leader dans le monde va permettre à Electra de prendre la tête sur le marché de l’alimentation en Israël”.

Enfin, Amit Zeev, directeur de Yaïnot Bitan s’est félicité de l’entrée de Carrefour sur le marché israélien : ”Cela va changer les règles du jeu et nous différencier en nous donnant un avantage sur nos concurrents”.

 

Photo : Bordeaux Wikipédia

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 14

  1. Dany says:

    Enfin on espère que ça se traduira pas une réelle baisse des prix .

  2. sabag rafael says:

    super stop au monopole israélien

  3. Krief says:

    Super en espérant trouver d’autres produits que ceux connus en Israël et baisse des prix

  4. KEVIN says:

    Il en faudrait beaucoup des nouvelles comme celle là ! Cette coalition, n’est donc pas un repoussoir…les investissements étrangers n’ont jamais été aussi importants. Sale temps pour les complotistes et grand beau temps pour les autres !

    • Shlomo says:

      Rien à voir avec le gouvernement.
      Decathlon et Ikea c’est pas le gouvernement.
      C’est le monde des affaires.

  5. Meimoun Baroukh says:

    Enfin, ils ont compris qu’il était temps de baisser les prix !!!!
    Cela commençait à devenir très lourd de conséquences pour le budget des israéliens….
    Encore bravo d’avoir pu obtenir un accord pour améliorer le quotidien de tous..

  6. simon says:

    Ne crions pas victoire car il est peu probable que CARREFOUR fait sa révolution des prix en Israël. Je vais sans doute en surprendre plusieurs mais a mon avis, le gros problème des ménages israéliens est l’échelonnement de paiement a la caisse des magasins. les fameux TACHLOUMIM. Si ceux-là étaient limités a deux ou trois paiements, les israéliens dépenseraient beaucoup moins et donc beaucoup moins en minus a la banque.

    • KEVIN says:

      Les israéliens en difficulté financière ne sont des idiots. Ils savent compter mieux les autres et il est franchement inconvenant de venir leur prodiguer des conseils en la matière. Si vous vous occupiez d’oeuvres caritatives vous le sauriez !

  7. Cohen nathalie says:

    Cette foutue coalition fait un excellent boulot!
    Votre commentaire est stérile… déjà en comparant Ikea ( exploité par un monopole, et très cher) avec décathlon ( exploite par décathlon lui même et aux mêmes prix qu en Europe)

    • KEVIN says:

      Cohen nathalie, Pleinement d’accord avec vous. Briser les monopoles et instaurer une concurrence n’était pas dans les intentions des précédents gouvernements. Ce n’est qu’un début et j’espère que le mouvement va se poursuivre.

  8. Rbk says:

    Si c’est l enseigne carrefour , on aura les meme produits que la France ?
    Car si il le font totalement cacher c’est sûr que ça sera plus chers et pas les meme produits
    Après si comme tiv tam , il mélange cacher et non
    Là ça peut être intéressant lol
    Déjà merci que carrefour arrive et en espérant que les prix serons plus bas , car c’est honteux ce qu’on paye aujourd’hui
    Tous es devenue trop cher ici
    La bouf l’es loyer l essence tout le quotidien es hors de prix
    On se fais volé ouvertement et on dis rien
    C’est pas normal

    Bon et une date précise ?? Quand l ouverture de carrefour ?

    Et surtout n oublier pas le fromage

  9. simon says:

    a KEVIN, je ne vais pas commenter vos propos suite aux miens. Vous créez la polémique pour la polémique. Vous êtes d’une nullité déconcertante, minorez le nbre d’heures devant votre écran, allez respirer a l’extérieur, cela apaisera vos neurones.

  10. KEVIN says:

    @ simon Vous êtes d’une nullité déconcertante, lorsque vous vous permettez de prodiguer des conseils de gestion, à des personnes qui comptent tous les jours. Quant à votre commentaire, ce n’est guère mieux, vous dites ne pas le commenter, tout en le faisant…..Calmez-vous et tout va bien se passer ….

  11. Koubi Jacques says:

    Très bien et bienvenu carrefour quand on remarque le prix de beaucoup de produits identiques dans différentes enseignes cela montre l ‘entente de ces distributeurs il faut casser tout ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.