Le B’nai Brit du Canada a élevé une très vivre protestation suite aux propos parus dans un journal canadien en langue arabe. Le quotidien Al-Saraha, lu par de nombreux musulmans de l’Etat de l’Ontario a publié un article niant l’ampleur de la Shoah mais également attribuant aux juifs tous les malheurs du monde.
Le titre de l’article en lui-même était déjà évocateur: « La question que tout le monde évite: pourquoi Hitler a-t-il tué des juifs? » L’article était repris d’un journal égyptien accusant les juifs d’avoir gonflé le nombre de juifs tués lors de la Shoah et accusant les juifs d’être responsables des crises économiques de la fin du XIXe siècle et du début du XXe. Les juifs sont également désignés comme responsables de la destruction des sociétés de l’intérieur par l’instillation de la pornographie!
Michael Mustin, directeur-général de la B’nai Brit canadienne a dénoncé cette vile propagande antisémite et s’est dit choqué que des partis politiques canadiens et des personnalités politiques de l’Etat de l’Ontario aient publié des messages d’amitié à la communauté musulmane dans un tel journal à l’occasion du Ramadan.
Il est impressionnant de constater à quel point l’antisémitisme musulman a emprunté ses thèmes à ceux utilisés par les antisémites de diverses époques en Europe.
Mais au moins reconnaissent-ils qu’il y a eu des Sages à Sion…
Photo Illustration