L’Etat artificiel de (Trans)Jordanie a entamé une campagne contre le plan américano-israélien d’extension de la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain. Le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi a contacté une dizaine de dirigeants étrangers, dont ceux de Russie, d’Allemagne et du Japon pour leur demander de faire pression sur Israël. Avec la rhétorique arabe habituelle de menaces, le chef de la diplomatie jordanienne a averti « de conséquences destructrices » et « d’explosion dans la région » au cas où Israël mettait ce plan à exécution.
Une manière de remercier Israël pour toute l’aide fournie par l’Etat juif – de manière ouverte ou secrète – pour maintenir en place le pouvoir du roitelet hachémite.
Photo Twitter
J’espère qu’ ISRAEL voit enfin un peu plus clair !!
Qui a eu 75% de la PALESTINE ANTIQUE envahie par les Romains , alors qu’ISRAEL n’a eu que 25 % , cette TERRE Du Peuple HEBREUX partagé entre JUIFS ET ARABES après le départ de l’envahisseur OTTOMAN !!! Les juifs ont tous été virés des pays arabes alors qu’ ISRAEL les a tous gardés et parmi eux beaucoup de Jordaniens qui ont envahi la JUDEE SAMARIE !!
Et aujourd’hui ils veulent les 25% d’ ISRAEL ??
Qu’attend donc ISRAEL pour donner un cours d’ HISTOIRE au petit Roi ??? voire davantage s’il ne comprend pas !!!
Les juifs ont tous été virés des pays arabes alors qu’ISRAEL a gardé tous les arabes ( en ISRAEL ) …..
c’est un peu plus clair ….
a Ixiane
Chut , svp , certains , beaucoup dirais je au pouvoir vont crier haut et fort que ça ne se fait pas de récupérer ce qui à toujours appartenu à la Nation , ils »ont aucune Fibre Patriotique encore moins Hébraïque. , Comme disait une auditrice ils sont venus d’un autre temps …..
L’etat jordanien installe par les puissances europeennes sur 75 p100 du territoire de la Palestine est un etat entierement palestinien. Il est la veritable palestine.
Un emir etranger a ete intronise comme roi. La paix israelo-arabe necessaire passe par la reconnaissance politique de cette evidence.