La réunion du cabinet restreint de sécurité s’est achevée avec la prise de décisions dont quelques une seulement ont été autorisées à publication. Le village de Yatta, d’où sont sortis les terroristes restera encerclé par l’armée pendant une période, les autorisations de travail pour les membres du même clan familial dont sont issus les terroristes ont été annulées de même que les autorisations de visite en Israël à l’occasion du Ramadan.
Par ailleurs, le ministre de la Défense a interdit à Tsahal de restituer dorénavant et jusqu’à nouvel ordre les dépouilles des terroristes à leurs familles, alors que Tsahal y est favorable. Enfin, les travaux d’hermétisation du mur de sécurité dans les zones non encore construites va être accéléré. C’est le cas notamment dans le Goush Etzion, malgré l’opposition des maires juifs et arabes de cette région.
Le Premier ministre a également demandé au Conseil de la Sécurité nationale de préparer d’autres mesures qui seront présentées lors d’une future réunion du cabinet politico-sécuritaire.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90