Le parti islamique Ra’am sait que la survie du gouvernement dépend de lui et il sent qu’une certaine crainte saisit de partis de la coalition au vu des sondages qui se suivent. C’est donc le moment d’appuyer sur l’accélérateur et d’exiger un maximum de choses en brandissant la menaces d’un vote négatif sur le budget. Yaïr Lapid l’a bien senti si l’on se réfère à la demande insistante de « modération » qu’il a lancée lundi aux partenaires de la coalition lors de la séance de Yesh Atid.
Parmi les nombreuses exigences du parti Ra’am, quatre sont considérées comme essentielles et sur lesquelles il ne transigera pas : planification massive de constructions dans le secteur arabe, régularisation de plusieurs villages bédouins illégaux dans le Néguev, régularisation du statut de 2000 familles « palestiniennes » et connexion à l’électricité des maisons arabes illégalement construites dans le secteur arabe.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
si ces exigences sont realisees cela sera le plus grand pot de vin jamais exisiste .en effet a des fins personnelles on serait pret a offrir sur un plateau une legitimite a tout ce qui est illegal pourvu qu on soit arabe car pendant ce temps on expulse les juifs sans autre proces …… gouvernement d apparteid mais pas comme on pourrait le penser c est sa propre population que ce gouvernement sacrifie
Bon réveil, Rivka !
en plus de cela ! ils prépare secrètement un état palestinien avec Jérusalem judée et samarie…et Benette l’escroc, l’assassin, le menteur ,le tricheur … tous ces mensonges, deviennent les complices des frères musulmans ☪ pour prendre en étaut ,le peuple juifs sur sa terre. tous les députés de yamina si ils ne quittes pas ce parti yamina, immédiatement seront les criminels de leurs propres frères…..
c’est du jamais vu : ils se permettent tout ça ,car ils savent que les autres sont prêts à accepter pour garder leur place, en faisant semblant de ne pas comprendre que les arabes n’attendent que de pouvoir les éjecter et tout le peuple avec
Il ne faut jaais nnegocier avec des crapules.
Tout cela était prévisible dès le départ. Accepter Ra’am dans un gouvernement c’est ce vouer à être dhimmi. Tout ça pour un plat de lentilles…..