Il y a quelques jours à peine, le chef d’Etat-major Gadi Eizencot affirmait avec assurance que le procès d’El-Or Azaria n’avait en rien entaché la motivation des soldats de la brigade d’infanterie Kfir dont la mission première est de combattre le terrorisme en Judée-Samarie.
Or, un reportage diffusé dimanche soir sur Aroutz 2 indique le contraire. Depuis le début du procès que subit le sergent El-Or Azaria, des soldats de son unité ont annoncé que s’il est condamné, ils déposeront les armes et déserteront Tsahal. Certains soldats ont déjà pris les devant et ont décidé de ne pas retourner dans leurs bases, affirmant être dégoûtés par ce que subit leur camarade depuis le premier jour.
Un sous-officier de la brigade Kfir a confirmé que la motivation d’un certain nombre de soldats a baissé car ils accusent Tsahal de s’acharner sur El-Or Azaria. Ce sous-officier a également confié un phénomène inquiétant: depuis le début de cette interminable et incompréhensible affaire, de plus en plus de soldats et officiers qui font face aux terroristes ont désormais peur de faire usage de la force ou de leurs armes de crainte de se voir impliqués dans des procès judiciaires. Ce qui est extrêmement inquiétant pour les missions de nos soldats et l’image de Tsahal face à nos ennemis.
Photo Flash 90
A vaincre sans peril on triomphe sans gloire , dit le proverbe. Ce soldat est entre dans ‘Histoire avec gloire et honneur , quant a Azencot par sa vanité il est aussi entre dans l’histoire sans gloire et dans le deshonneur pour avoir detruit lemoral des armées. AZENCOT est un TRAITRE ALA NATION , ce n’est qu’un Ganelon.
A vaincre sans peril on triomphe sans gloire , dit le proverbe. Le Soldat AZARIA , ce merveilleux soldat est entre dans ‘Histoire avec gloire et honneur , quant a Azencot par sa vanité il est aussi entre dans l’histoire sans gloire et dans le deshonneur pour avoir detruit lemoral des armées. AZENCOT est un TRAITRE ALA NATION , ce n’est qu’un Ganelon.
Au début de la guerre d’Algérie les militaires n’avaient pas le droit de tirer avant qu’on ne leurs tire dessus, on a pu s’apercevoir ce qu’il en advenu par la suite.