Jair Bolsonaro, favori pour le 1er tour de l’élection présidentielle au Brésil (7.10) se trouve actuellement en unité de soins intensifs à l’hôpital juif Albert-Einstein de Sao Paulo après avoir été poignardé à l’abdomen par un activiste d’extrême gauche. Il doit subir une nouvelle et délicate opération, les coups de couteau ayant gravement atteint les intestins. L’agression a eu lieu jeudi dernier à Juiz de Fora lors d’un rassemblement de sympathisants à alors qu’il était porté sur les épaules de l’un de ses partisans. Après l’attentat, il avait catégoriquement refusé d’être admis à l’hôpital syro-libanais de Sao Paulo généralement préféré par les hommes politiques, par crainte pour sa vie, et avait demandé à être admis à l’hôpital juif.
Jair Bolsonaro, 63 ans, militaire de carrière, est le candidat du Parti social-libéral, formation très à droite. Il est qualifié de “Trump brésilien” et affiche des positions extrêmement favorables à Israël. Chrétien convaincu, il a promis de transférer l’ambassade du Brésil à Jérusalem s’il est élu.
Son assaillant est un ancien membre du PSOL (Socialisme et Liberté) aux positions très anti-israéliennes et dit avoir agi “sur ordre de Dieu” et pour des “motifs politiques”.
Le succès de Jair Bolsonaro est dû à son charisme mais aussi aux divers scandales de corruption qui ont entaché la classe politique brésilienne.
Vidéo:
Photo Wikipedia
C’est vous qui voyez un « facho » la ou il n’y a que le parler vrai d’un homme avec la volonté de faire changer un système corrompu et totalement dégradé, ou les notions de bien et de mal sont inversées. La vérité dérange toujours !
De plus la gauche en Israël nous fait beaucoup de mal, heureusement que la droite et donc le bon sens est majoritaire !