C’est officiel, la 22e Knesset s’est dissoute après le vote de la loi de dissolution en 2e et 3e lectures. Les débats se poursuivent pour arriver à un accord sur la date des prochaines élections, qui devraient se tenir le 2 mars prochain.
Le calendrier:
Concernant le Premier ministre Binyamin Netanyahou, il a la possibilité de déposer une demande d’immunité parlementaire auprès du président de la Knesset jusqu’au 8 janvier. Quant aux partis politiques, ils devront déposer leur liste auprès de la commission centrale électorale jusqu’au 14 janvier. Les oppositions à la candidature d’une personne ou d’un parti devront être déposées avant le 1er février.
Les clips télévisées de campagne seront autorisés deux semaines avant le scrutin, soit le 17 février, et le 19 février, les bureaux de vote ouvriront déjà pour les diplomates en poste à l’étranger.
C’est le 22 février que la commission centrale électorale publiera la liste définitive des partis en lice et des candidats.
Une semaine après le jour du scrutin, la commission oubliera les résultats officiels, soit le le 10 mars, et les contestations de résultats devront être déposées jusqu’au 24 mars.
Photo Isaac Harari / Flash 90
Mince alors quelle surprise !
On ne voyait pas une telle issue !
Et on repart pour un tour.
A NOUVEAU UN GASPILLAGE D ARGENT QUI AURAIT PU SATISFAIRE DE NOMBREUSES FAMILLES .
AVEC TOUS LE RESPECT QUE J AI POUR TOUS LES PARTIS IL Y A DES COUPS DE PIEDS AU C… QUI SERAIENT BIEN MÉRITÉS
J’espère que ceux qui ont voté pour Lieberman auront compris qu’il faut voter Likoud, idem pour ceux qui ont voté Karol-Lavan et ne veulent pas d’ une 4ème élection. Et surtout , tous ceux qui veulent le retour à la démocratie et pas la dictature de quelques policiers, journalistes et juges qui ne représentent qu’eux-mêmes.
Il y a très peu de pays qui ont un Homme d’Etat, Israël en a un en la personne de Netanyahu ; dans l’intérêt d’Israël, il faut sanctionner dans les urnes tous les nabots qui essaient de le faire tomber .
le likoud a intérêt à se rallier toutes!!!! les voix de la droite et les partie de droite à ne pas se multiplier mais au contraire à « entrer » dans le likoud pour ne pas perdre de voix
Faites ce que vous voulez, meme 10 elections s’il le faut, il n’y a que BiBi, le reste c’est du bla, bla. une bande d’arrivistes, du pays ils en ont rien a cirer.
Bonne chance.
En politique, il faut se montrer pragmatique. Nous avons un allié extraordinaire qui est le président des Etats Unis, à tel point que si il devait être réélu en Israël, il le serait majoritairement par tous les citoyens( sauf les arabes). Et Donald Trump , a fait des choses pour Israël qu’aucun dirigeant n’a fait avant lui. Et il les a faites avec Natanyahou, premier ministre. Ce n’est pas du tout sur qu’il continue a les faire avec un autre premier ministre. Donc tant qu’il est au pouvoir, il faut en profiter. Car s’il n’est pas réélu, ce n’est certainement pas un président Démocrate qui fera quoique ce soit pour Israël.
Conclusion, il faut continuer avec Natanyhou et tans pis pour ceux qui agissent uniquement par Jalousie.
J’ai prévu les élections pour la 3e fois et nous avons des élections pour la 3e fois. Le système électoral israélien a fonctionné depuis 70 ans sans problèmes. Cela a changé à cause d’un homme, Lieberman, qui refuse de jouer le jeu démocratique et se fout du monde et évidemment d’Israël. Pourtant il y a des imbéciles en Israël qui votent pour ce sous-marin venu d’ailleurs pour foutre la merde en Israël. Il l’a fait 2 fois et il le fera une 3e fois si les idiots et imbéciles voteront encore pour lui. L’arithmétique est sans faille, 1e élections: Bibi et Co 60 mandats; Gantz-Lapid-Tibii 55 mandats; Lieberman 5 mandats. Si Lieberman aurait voulu, il aurait pu faire une coalition avec le Bloc de Bibi avec 65 mandats. La crapule Lieberman a refusé. Rebelote, 2e élection à cause de Lieberman, Bibi et Co 55 mandats; Gantz-Lapid-Tibi 57 mandats et le crapuleux Lieberman 8 mandats. Le même Lieberman dit non à Bibi et à Gantz-Lapid-Tibi, car avec ses mandats Lieberman aurait pu faire une coalition avec Bibi qui ensemble ils auraient eu 63 mandats ou avec Gantz-Lapid-Tibi avec 65 mandats. La même crapule a dit non, résultat 3e élection. Et si cette crapule reste en piste après la 3e élection il nous fera la même démonstration, il dira à nouveau NIET, non, et nous sommes bons pour la 4e élection et ainsi de suite. De cette façon, ce Lieberman est plus dangereux pour Israël que l’Iran, Hezbollah et Hamas réunis. A bon entendeur, salut.