REPRISE DES INFOS MARDI MATIN – NOTRE TOTAL SOUTIEN AUX SOLDATS DE TSAHAL ET AUX DIFFERENTES FORCES DE SECURITE
00h30: une sexagénaire gravement blessée trouvée dans un immeuble à Ashkelon après un impact de roquette. La femme était enfermée dans son appartement.
00h10: l’Egypte demande à Israël de cesser ses opérations sur la bande de Gaza!
00h07: Vidéo: le Hamas a diffusé un film montrant le tir du missile Kornet contre l’autobus. L’intensité du miracle est encore plus palpable…
#مباشر #عاجل كتائب القسام تنشر فيديو استهداف حافلة جنود إسرائيليين بصاروخ موجه شرق غزة اليوم.
Gepostet von شهاب am Montag, 12. November 2018
23h59: Tseva Adom à Ashkelon – Un missile non intercepté s’abat entre deux immeubles. Il y a un blessé léger soigné par le Magen David Adom.
23h51: Tseva Adom à Ashkelon et dans la région de Lakhish
23h45: Tseva Adom à ‘Hof Ashkelon
23h32: le Hamas annonce que Tsahal a détruit un « hôtel » dans l’ouest de la ville de Gaza. Cet immeuble appartenait à la sécurité intérieure du Hamas. Parmi les cibles visées par Tsahal depuis la reprise des tirs terroristes, il y a eu trois tunnels souterrains ainsi que des postes de commandement du Hamas mais aussi d’autres organisations terroristes.
23h18: Tseva Adom dans les régions Shaar Haneguev et Sedot Néguev
23h10: le porte-parole de Tsahal annonce près de 350 tirs en direction d’Israël. Durant l’Opération Tsouk Eitan, le « record » journalier a été de 240 tirs.
23h09: Tseva Adom à Nahal Oz
23h08: Mahmoud Abbas a fait savoir qu’il est en contact avec des « acteurs de la région » pour tenter de « mettre fin à l’agression d’Israël contre la bande de Gaza ». Alors que le chef de l’Autorité Palestinienne est en grande partie responsable de la situation actuelle par ses mesures prises contre le Hamas, lorsqu’il s’agit d’Israël, il sait de quel côté il se trouve.
23h06: le chauffeur arabe de l’autobus détruit a déclaré « D.ieu est avec vous! ». Hospitalisé en état de choc, il a raconté que si le missile antichar Kornet avait frappé le bus une minute plus tôt, il y aurait eu une cinquantaine de soldats brûlés vifs dans le véhicule.
22h59: déclaration du chancelier autrichien Sebastian Kurtz: « Les attaques de missiles contre Israël et sa population civile ne sont absolument pas la solution pour résoudre le problème de Gaza et elles doivent cesser immédiatement. Il est impératif d’assurer la sécurité des populations civiles et de cesser les violences. L’Autriche est engagée en faveur de la sécurité d’Israël ».
22h55: la municipalité de Netanya a ouvert un centre logistique pour accueillir des habitants du Néguev occidental qui voudraient venir s’y réfugier momentanément.
22h52: l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon annonce que les vingt habitants d’Ashkelon ont été admis après les derniers tirs sur Israël. Sept d’entre eux ont subi des blessures par des éclats et treize autres sont en état de choc.
22h49: deux alertes Tseva Adom successives à Sederot.
22h45: l’ancien ministre Guidon Saar (Likoud) a émis des critiques à l’encontre du gouvernement, estimant que « la réponse de Tsahal après les attaques sauvages du Hamas et les plus de trois-cent tirs est une réponse faible » qui n’aura pas pour effet de calmer les choses mais au contraire les aggraver ». Guidon Saar conclut: « Tant que le Hamas sentira qu’Israël ne le frappe pas avec la puissance requise, il agira avec d’autant plus d’audace ».
22h41: la Jordanie appelle « à agir pour mettre fin à l’agression d’Israël contre des citoyens innocents dans la bande de Gaza »!!!
22h40: Tseva Adom dans la région de Kerem Shalom
22h33: le coordinateur des activités du gouvernement dans les Territoires, général Kamil Abou Rakoun, s’est adressé aux habitants de Gaza dans un message en langue arabe. Il leur a demandé de réfléchir à la situation dans laquelle les met le Hamas. Il a déclaré que le Hamas a franchi les lignes rouges lundi et que Tsahal réagira avec beaucoup de fermeté. Il a conclu son message ainsi: « Habitants de Gaza, souvenez-vous bien des images de la fin de l’Opération Tsouk Eitan, des images qui valent mille mots ».
22h32: Tseva Adom dans la région de Kissoufim et Sederot.
22h32: Tsahal a détruit un immeuble de trois étages au centre de Gaza. On ne sait pas encore ce qui se trouvait à l’intérieur.
22h30: trois blessés légers à Ashkelon et cinq personnes en état de choc.
22h26: les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa annoncent qu’ils frapperont dans la profondeur d’Israël dans les minutes qui viennent.
22h21: Tseva Adom dans la région de Shaar Haneguev.
22h20: Tsahal fait savoir que ses opérations à Gaza ont repris.
22h10: tir d’avertissement sur la maison d’un haut responsable du Hamas, Ahmad Baher, vice-président du « parlement » de Gaza. Ce tir signifie que dans le meilleur des cas, ce n’est que la maison du terroriste qui sera détruite et non son propriétaire qui est connu pour son hostilité extrême.
22h05: Tseva Adom dans une douzaine de localités du Néguev occidental et central.
22h04: porte-parole de Tsahal: plus de 300 obus de mortier et roquettes tirés en direction d’Israël depuis les cinq dernières heures.
21h54: Tseva Adom dans plusieurs région dont ‘Hof Ashkelon et la région de Lakhish.
21h53: depuis la destruction de l’immeuble de la télévision du Hamas, Tsahal a cessé ses attaques sur la bande de Gaza.
21h48: Ashkelon: la roquette s’est abattue près de l’immeuble. Fort heureusement, il n’y a qu’une personne en état de choc.
21h47: nouvelle alerte à Ashkelon
21h45: Tseva Adom dans la région Eshkol. Par ailleurs, la municipalité de Kiryat Gat a décidé de fermer les écoles et jardins d’enfants.
21h42: le Jihad Islamique annonce que la destruction de l’immeuble de la station de télévision du Hamas entraînera des réactions de la « résistance ».
21h37: un immeuble d’habitation touché à Ashkelon. Les équipes de secours sont en route. Pas plus d’informations pour l’instant.
21h32: nouvelles et successives alertes Tseva Adom incessantes dans les localités de la bordure ainsi que dans la région de Lakhish. Le système Dôme de Fer est en activité ininterrompue. Le rythme des tirs de roquettes s’est une nouvelle fois accéléré.
21h25: communiqué du gouvernement français: « La France condamne avec force le nombre de missiles tirés délibérément ces dernières heures depuis la bande de Gaza en direction des localités du sud d’Israël, revendiqués par le Hamas. La France exprime sa solidarité avec les populations touchées et particulièrement avec les familles de blessés. Elle exige également l’arrêt immédiat de ces tirs inacceptables et appelle toutes les parties à éviter un nouveau cycle de violences dans lesquelles les populations civiles seront les premières touchées. Les représentations diplomatiques et consulaires suivent de près la situation et sont prêtes à apporter leur aide à nos citoyens qui en feront la demande ».
21h16: Tseva Adom à Nirim et Ein Hashelosha
21h07: des convois de blindés mais aussi de forces d’infanterie font route vers le sud ouest du pays.
21h00: les Comités de résistance (liées au Hezbollah et à l’Iran) ont publié un communiqué: « Nous élargissons notre action – Israël va souffrir ».
20h45: Tsahal a intégralement détruit l’immeuble dans lequel se trouve la chaîne de télévision Al-Aqsa, porte-voix de la propagande du Hamas.
Vidéo: blob:https://www.mako.co.il/7237c477-6ec0-4838-808c-ab1c847d1032
20h40: alerte Tseva Adom dans la région de ‘Hof Ashkelon
20h32: l’armée poursuit ses attaques sur Gaza. Un responsable militaire a indiqué que des « décisions opérationnelles » ont été prises lors de la réunion de quatre heures présidée par le Premier ministre et le ministre de la Défense. Mardi, c’est le cabinet de sécurité qui se réunira pour décider de la suite des opérations.
20h10: Tsahal annonce avoir visé soixante-dix objectifs du Hamas dans la bande de Gaza.
20h04: Tsahal a diffusé des images de quelques attaques de représailles menées dans les dernières heures:
19h58: Tseva Adom dans les régions de Shaar Hanéguev, Sedot Néguev et Eshkol.
19h55: Tsahal a frappé une maison à Rafiah. On ne sait pas encore qui était visé.
19h53: nouvelles alertes Tseva Adom dans de nombreuses localités du Néguev occidental et central.
19h44: Jason Greenblatt: « Les terroristes de Gaza attaquent une nouvelle fois Israël. Ces tirs d’obus et de roquettes doivent être condamnés par toute la communauté internationale. Israël est à nouveau contraint d’utiliser la force militaire afin de défendre ses citoyens. Nous nous rangeons résolument du côté d’Israël qui utilise son droit à la légitime défense ».
19h33: communiqué de l’ambassadeur de l’Union européenne Emanuele Giauffret: « L’Union européenne suit avec inquiétude la situation ainsi que les tirs aveugles de roquettes en direction du sud d’Israël. Les attaques contre des civils sont inacceptables et il faut qu’elles cessent. Tout le monde doit faire un pas en arrière ».
19h28: nouvelles alertes Tseva Adom, cette fois-ci à ‘Hof Ashkelon.
19h24: scénario habituel: le Jihad Islamique indique maintenant qu’il ne veut « ni guerre ni escalade afin de protéger sa population ». Le test sera maintenant de voir si Israël se plie une nouvelle fois à la volonté de l’organisation terroriste ou bien s’il frappera fort dans les heures qui viennent comme le porte-parole de Tsahal l’a annoncé.
19h22: bilan provisoire: dix-neuf blessés à divers degrés plus de nombreuses personnes en état de choc.
19h16: le maire de Sederot, Alon Davidi exhorte une nouvelle fois le gouvernement à éliminer la direction du Hamas.
19h13: nouvelles sirènes d’alerte dans le Néguev occidental et central. Tsahal annonce plus de 200 tirs d’obus et de roquettes dont 60 ont été interceptés.
19h00: des dizaines de véhicules blindés de Tsahal font route vers la clôture de sécurité.
18h58: de crainte d’une réaction israélienne d’envergure, l’Egypte et l’émissaire de l’ONU pour le processus de paix (sic) Nikolaï Mladenov tentent d’arriver à un nouveau cessez-le-feu.
18h54: le porte-parole de Tsahal Ronen Manelis a annoncé que Tsahal a déjà frappé fort depuis le début de la reprise des tirs de roquettes et que cette réaction d’Israël va aller en s’amplifiant dans les prochaines heures. « Le Hamas va sentir la puissance d’Israël dans les heures qui viennent et il amène sa population vers la catastrophe », a indiqué le porte-parole.
18h50: nouvelles alertes à Netivot et d’autres localités du Néguev occidental.
18h45: le porte-parole de Tsahal a indiqué que vingt objectifs du Hamas ont été visés dans l’heure passée, dix dans le sud et dix dans le nord de la bande de Gaza. A part trois attaques contre des personnes, le reste des cibles visées, comme d’habitude, des entrepôts ou bases d’entraînement. Une réaction bien timide, du moins pour le moment. Tous les habitants du sud interviewés ont exprimé leur exaspération face à cette situation qui dure depuis plus de six mois et face à la retenue du gouvernement.
18h43: le « ministère de la santé » à Gaza fait état d’un troisième terroriste éliminé, cette fois-ci dans le sud de la bande de Gaza.
18h40: à Ashkelon, la roquette a frappé un immeuble de plein fouet. Il y a des blessés sur place et l’explosion a provoqué un incendie.
18h15: une roquette s’abat sur un immeuble – heureusement vide – à Ashdod. Pas de blessés.
17h59: deux terroristes éliminés et plusieurs autres blessés lors des attaques de Tsahal.
17h58: une roquette sur une maison à Ashkelon.
17h51: alertes à Ashkelon.
17h49: alertes à Netivot et dans la région Eshkol.
17h48: alertes dans toutes les localités su sud du Mont Hevron.
17h47: pour l’instant, plus de 120 roquettes et obus tirés sur Israël.
17h45: une nouvelle roquette s’abat sur une maison à Sederot. Pas encore de détails sur d’éventuels blessés.
17h43: comme le Hamas et les autres organisations terroristes ont prémédité leurs attaques, tous leurs postes de commandement ont été évacués et les chefs sont entrés en clandestinité, de crainte pour leur vie. Ce qui réduit les possibilités de Tsahal d’éliminer des cibles de choix.
17h41: le Premier ministre est en réunion avec le ministre de la Défense et les responsables de Tsahal pour voir comment poursuivre la réaction d’Israël. Dimanche à Paris, lors de son point de presse, le Premier ministre avait déclaré « qu’Israël était à un fil d’une opération d’envergure » mais qu’il préférait aller vers un arrangement même s’il devait pour cela payer un prix politique.
17h39: le Hamas prévient: si Israël réagit à ce tirs, ils se multiplieront et le rayon d’action s’élargira!
17:37: bilan provisoire publié par le Magen David Adom: dix blessés ainsi que de très nombreuses personnes en état de choc.
17:36: la Défense passive a publié de nouvelles consignes à la population, demandant aux habitants du Néguev occidental mais également d’Ashdod, Beer-Sheva et la région de Lakhish.
17h32: alertes jusqu’en Judée, du sud de la mer morte jusqu’à Hevron. Pas d’informations sur des impacts ou des tirs de missiles.
17h25: nouvelles alertes dans certaines localités du Néguev occidental, dont Netivot.
17h21: Selon le porte-parole de Tsahal, au moins vingt objectifs des organisations terroristes ont été visés par les appareils de Tsahal.
17h20: un obus a atteint un entrepôt de gaz à Sederot, provoquant une très forte explosion et un immense incendie. Les pompiers tentent de circonscrire les flammes.
17h19: nouvelles alertes.
17h18: Tsahal a visé plusieurs commandos qui ont tiré des roquettes.
17h16: selon Ehoud Yaari, de la chaîne Aroutz 12-13, le Hamas se permet d’attaquer avec une telle ampleur parce qu’il sent qu’Israël ne veut pas être entraîné dans une guerre.
17h15: Tsahal attaque au centre et au nord de la bande de Gaza. Aucune précision pour l’instant sur les objectifs visés.
17h10: près de cent roquettes tirées en moins d’une demi-heure.
17h09: bilan provisoire des tirs: sept blessés dont deux dans un état grave.
17h07: le porte-parole de Tsahal annonce que des hélicoptères et des chasseurs-bombardiers ont commencé à effectuer des opérations sur la bande de Gaza.
17h05: nouvelles alertes, jusqu’à Kiryat Gat.
17h02: une roquette s’abat sur une maison en plein Ofakim – Une autre sur une maison à Netivot. Pas encore d’infiormation sur d’éventuelles victimes.
16h58: alors que les alertes se poursuives, on compte au moins soixante-dix tirs de roquettes et obus de mortiers en quelques minutes.
16h57: alerte à Leavim près de Beer Sheva.
16h56: une roquette se serait abattue dans la ville de Sederot. Il n’y aurait pas de blessés.
16h55: les sirènes ne cessent de retentir, à Sederot, Netivot et jusqu’à Ashkelon. Dôme de Fer a réussi a intercepter une partie des roquettes.
16h52: les sirènes d’alerte Tseva Adom ont retenti dans toute la région du Néguev occidental. Quelques secondes plus tard, des dizaines de roquettes et obus de mortier ont été tirées en direction d’Israël. Dans l’une des localités, un obus de mortier a atteint un autobus. Au moins une personne a été gravement blessée. Le système Dôme de Fer est entré en action.
Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90
Que le Mashiah Ben David se dévoile dans toute sa splendeur et que les Bnei Israël assistent à des prodiges bien plus beaux que ceux de la sortie d’Egypte !
De quoi se mêlent l’Égypte et la Jordanie. Des GRANDES GUEULES BIEN PLANQUÉES. JE CONSTATE QU ISRAËL N A PAS BEAUCOUP REAGI. LE NAPALM N EST PAS FAIT POUR LES CHIENS. RASEZ 200 IMMEUBLEES POUR COMMENCER APRES NOUS VERRONS. IL FAUT SAVOIR CE QUE LON VEUT. SI VOUS ATTENDEZ LES RÉACTIONS DE L’EUROPE…!!!! METTEZ LEUR SYR LA GUEULE ET CESSEZ KA LIVRAISON DES CAMIONS pendant un mois et plus d’argent du QATAR ETAT TERRORISTE. VOUS VERREZ ILS SERONT OBLIGÉS DE QUITTER CETTE TERRE.