Boycott : les actions d’Unilever en nette baisse !

Un rapport direct est constaté entre la décision de la direction de Ben & Jerry’s de son intention de ne plus vendre ses glaces en Judée-Samarie et l’évolution du cours de l’action Unilever dont dépend la compagnie glacière. Six mois après l’annonce spectaculaire des deux dirigeants de Ben & Jerry’s, l’action en bourse d’Unilever a perdu 20,7% de sa valeur, ce qui en terme de chiffre d’affaires représente une perte de 26 milliards de dollars.

Ce recul est la conséquence à la fois des actions menées par le ministère israélien des Affaires étrangères, les communautés juives et par les Etats américains qui ont décidé de mesures de rétorsion envers le groupe international. Au moins 33 Etats américains possèdent une loi anti-boycott d’Israël qui a entraîné des retraits d’investissements et de placements massifs.

Avi Singer, directeur de Ben & Jerry’s en Israël (en franchise) jusqu’à la fin 2022, a réagi : « Il s’agit d’un énorme coup de pouce dans la lutte que je mène contre la décision d’Unilever de ne plus vendre de glaces dans certaines régions d’Israël. Je veux remercier les citoyens qui continuent à soutenir la fabrique israélienne qui emploie 169 personnes des zones de la périphérie (…) Il serait bon que l’Etat d’Israël applique lui-aussi des sanctions immédiates contre Unilever qui est présent partout dans le pays et qui bénéficie même d’avantages de régulation sans précédent. Il n’est pas normal qu’Unilever boycotte Israël et que même temps, Tsahal continue à acheter des produits de ce groupe pour des millions de shekels ».

Photo Flash 90

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 11

  1. sassi says:

    en Israël , nous devrions balayer devant notre porte , avant de s’attaquer ailleurs. nous devons déclarer personna in grata dans tout Israël une fois pour toute.

  2. R.D. says:

    Va falloir que je convaincs mon epoux de ne plus voter democrate … chose que je refuse de faire !!

    • KEVIN says:

      C’est possible ça ?

      • R.D. says:

        Par exemple, mon epoux, democrate qu il est, blame la politique que la maison blanche fait sur Israel et appuie Israel. Mais vous, sieur kevin, en tant qu israelien (?) que faites-vous pour Israel a part appuyer cette canaille de coalition et le porc mansour ???? Et vous vivez en Israel … votre place n’est pas en Israel !

        • KEVIN says:

          OMG… R.D. que vous arrive-t-il pour émettre un tel commentaire ? Il aurait mieux valu ne rien poster ! C’est si confus et tellement contradictoire……Reprenez vous et bonne journée.

        • R.D. says:

          Je pense que c est vous qui etes plutot confus… Sieur Kevin, je vous l ai deja dit, arretez de vous prendre pour le nombril du monde, mon commentaire n a rien de confus, il est confus pour celui qui ne veut pas voir la realite en face et vous cherchez par tous les moyens de provoquer tout le monde dans ce forum…. votre reputation ici n est plus a faire !

          PS. peut-etre aimeriez-vous que je poste en anglais, ca serait moins confus pour vous ?

        • KEVIN says:

          Non, je préfère le mandarin….c’est moins confus et j’adore les sinogrammes.

        • R.D. says:

          C etait vraiment important pour vous d etaler « vos » connaissances ?? Qui ne sait pas ce que veut dire sinograme ? Ca fait bien … et basse classe !

        • KEVIN says:

          En tout cas c’est mieux que l’Anglais, si pauvre en vocabulaire….

  3. R.D. says:

    Roy. Kevin a un fort complexe d inferiorite qu il refuse de voir et surtout d admettre. Il peut m attaquer autant qu il le desire, ca ne me touche pas. Quand on n a pas une once d humilite, le resultat est evident …. alors il se prend pour D. le pere !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.