Le site Ynet pointe l’hypocrisie de la France au regard de sa décision d’interdire aux sociétés israéliennes de participer au salon Euronaval qui doit se tenir à Villepinte du 4 au 7 novembre.
La France prétend ne pas boycotter les industries israéliennes mais uniquement interdire l’accès au salon aux entreprises qui contribuent à l’effort de guerre à Gaza et au Liban. Il s’agit de la première expression de l’hypocrisie française puisque toutes les industries de défense israéliennes participent à la guerre.
Le deuxième élément qui témoigne de l’hypocrisie française se trouve dans la liste des participants à ce salon. En effet, Ynet fait remarquer que parmi eux se trouvent des sociétés françaises qui commercent avec des entreprises pétrolières iraniennes qui font l’objet de sanctions de la part des Etats-Unis, certaines étant directement liées aux Gardiens de la Révolution.
D’autres sociétés françaises présentes au salon entretiennent des liens commerciaux avec des entreprises iraniennes, en dehors du secteur pétrolier et fournissent du matériel au régime iranien, comme des radars marins qui équipent les navires des Gardiens de la Révolution.
L’Association des constructeurs des chantiers navals israéliens et la Chambre de commerce France-Israël ont déposé il y a quelques jours une pétition contre les directeurs du salon Euronaval, suite à la décision du gouvernement français d’interdire la participation des entreprises israéliennes à ce salon de la défense maritime. En raison de l’urgence, le tribunal a prévu une audience sur cette affaire vendredi dernier, et une décision sera rendue dans le courant de la semaine. Entre autres, les sociétés israéliennes Elbit, Rafael, Orbit et Israel Shipyards sont concernées par ce boycott. Dans le recours formulé, les plaignants affirment que la décision du gouvernement français porte directement atteinte aux possibilités des entreprises israéliennes de participer à l’exposition et d’être présentes sur le marché européen de la défense. En outre, ils mettent l’accent sur le principe d’égalité et le devoir des États membres de l’Union européenne de garantir un marché ouvert, libre et concurrentiel, tout en maintenant des règles commerciales équitables et non discriminatoires.
Façon d agir indigne…
Le silence est d’ or.
… Il suffirai peut-être d’interdire tout commerce d’armes et matériels militaires avec la France … tant qu’elle ne revient pas sur sa décision (et bien d’autres choses) !
Je pense que la France aura plus à perdre qu’à gagner !
Et, pourquoi les ‘pays amis’, s’il en reste, ne boycottent pas ce salon pour soutenir Israël ????
Ce Macron est vraiment un sale type, en plius avec ses clins d’œil antisémites, peut être il cache son veritable passé , ne serait-il par hasard un des petits fils descendant de Petain.
Je dirai…Amalek 0!!
J’ignore si c’est le cas mais il est certainement fils de PUTES.
C’est maintenant que vous découvrez que la france et pro arabes depuis le général de gaule. Et de plus en plus anti juifs et de surcroît jaloux des israéliens. Pour les guerres qui ont toujours gagné la france. Na jamais gagné aucune guerre nous avons plus d’avenir en france. Malheureusement il ne faut pas se mentir il ya 25 millions de musulements faites le compte.
Primo, ce n’est pas la France qui est anti-juif, c’est le gouvernement français, les français ne sont pratiquement plus anti-juif.
Secondo, il n’y a pas 25 millions de musulmans en France, ils sont 15 millions.
C’est plus que probable et encore le compte est certainement plutôt minoré car il y a 40 ans l france possédait déjà pas moins de 6 millions de cette GRANDE CHANCE, ce qui a été confirmé par les médias de l’époque. Si depuis lors la macrone et ses prédécesseurs en faisaient venir, mettons au plus bas mot 350.000 par an avec des familles ayant chier 5 à 6 petits mohamed, Ce n’est pas dans 20 ans qu’ils seront majoritaires, mais dans trois ou quatre ans. Le grand remplacement se produit inexorablement.
Peut-être qu’Israël devrait organiser annuellement un Eurosatory et un Euronaval concurrents chez lui et aux mêmes dates ?
Il pRt avec sa copine au Maric Yassin Bellatar. un voyou comme macron un cretin comme macron une vermine comme macron.
Le 3ème élément qui témoigne de l’hypocrisie Française :l’avion présidentiel est équipé d’un système Israélien de détournement de missiles à l’atterrissage ou au décollage en cas d’attaque terroriste.
Nous vendrons notre matériel, dont l’excellence est recherchée, sur un marché parallèle .
Sans compter le rapport qualité/prix. Mais macron a choisi de se passer d’Ysraël, et de militer pour que tout le monde en fasse autant. Il s’est définitivement disqualifié. Un jour viendra où l’armée française viendra supplier Ysraël de lui vendre certains matériels. De même la police.
Ils seront priés, honteux, d’aller l’acquérir chez des revendeurs…
La France, grande pourfendeuse des discriminations, LML !
Nous verrons quand la guerre va tonner dans ce pays. Il se pourrait qu’il n’y ait plus aucune arme pour les défendre.
Le karma va être comme l’artillerie, lourde.
Moi je di il y’a aujourd’hui 30millions d’étrangers concernant le macrofage le masque est tombé plus personne ne veut l’écouter sur tout les domaines.
Menteur bleufeur vendu jaloux il a mis la France presque en faillite qui di mieux
Macron l’ordure a fait ses premiers pas chez les banquiers juifs et voilà la réponse qu’il donne à ceux qui l’ont formé.
Pompidou les ballets bleus aussi, mais Rotshilde devrait enquêter avant d’embaucher. Ce de pompon fait partie des, antisémites les plus pourris.
Du macron cousu main. Fourberie, trahison, soumission, lâcheté, double discours… des valeurs qui ne sont pas les nôtres.
La Fraaance a, à sa tête, un gugusse qui a été élu avec moins de 22 % de voix et actuellement il flirt avec mois de 22 de gens contents de lui. C’est lui le responsable, il est soumis à l’Iran.
« Kauft nicht bei Juden », la devise nazi. Macron nazi antisémite. Merci au Président du CRIF et du Grand Rabbin de France d’avoir demandé à la Communauté Juive de France de voter pour le nazi antisémite Macron.
“Il y a une Justice, et il y a un Juge.”
Tant pis pour cette France toujours prête à se prostituer…