L’information selon laquelle Carrefour n’ouvrira pas de magasins en Judée-Samarie a suscité de vives réactions jusqu’au niveau politique.
Le député Dany Danon (Likoud) a ainsi tweeté: ”Dommage, j’aimais bien leurs poissons”, une manière de dire qu’à l’avenir il n’achètera plus dans ces magasins. Beaucoup d’appels au boycott de la chaine ont été lancés par des consommateurs, déçus de la prise de position politique de celle-ci.
Face à ce tollé, Carrefour a publié un communiqué démentant une telle décision, arguant du fait que ses produits sont en vente dans les magasins Yaïnot Beitan, y compris dans des villes comme Ariel : ”Nous n’avons pas connaissance d’une telle politique. Carrefour vend déjà aujourd’hui ses produits dans tout le pays. Il existe aujourd’hui des magasins Yaïnot Beitan dans tout le pays et l’ouverture des magasins Carrefour se fera suivant un programme économique et non suivant des considérations politiques”.
Une déclaration qui contredit ce qui a été affirmé par un cadre lors du dernier conseil d’administration de la chaine: ”Carrefour ne sera pas présent dans les territoires de Judée-Samarie et s’engage à ne pas être complice d’une infraction au droit international”.
Il faut etre naif pour avoir pensé , que Carrefour autoriserait l’ ouverture de magasins en son nom en Judee Samarie, aucune chaine chaine internationale présente en Israel ne l’a fait, sauf Optical center, mais il s’agit d’un cas particulier lié l;amour d’Israel de Laurent Levy, par contre Electra propose les produits Carrefour dans ses magasins Mega et Yenot Betan. Enfin BDS fait de la provocation et indique qu’un cadre de Carrefour aurait contesté la politique générale du groupe, si cela est vrai, cette personne risque de se retrouver sur une voie de garage, meme si ce groupe n’a pas l’intention de permerttre l’ouverture de magasins à son enseigne en Judée Samarie. Maintenant, il convient de ne pas boycotter Carrefour , car son arrivée a déjà un impact sur la politique des autres distibuteurs et boycotter l’enseigne donnerait raison au BDS.
C’EST ÇA, Y A QU’À CROIRE…! L’invasion des grandes surfaces carrefour en Israël, ça serait pas une idée des partis de gauche.???
Chaque jour un peu plus ISRAEL cesse d’etre un pays souverain, un jour c’est les USA, un autre l’UE et aujourd’hui carrefour, demain ???
Je pense que la presence de lla societe carrefour n’est pas vitale pour l’economie du pays, car meme si elle etait, son arrogance est insupportable et idnamissible, ainsi que celle ci nous donne des lecons de morale sur les droits de l’homme,
J’aimerais savoir si ses lecons d’humanisme sont les memes vis a vis de tous les pays ou elle fonctionne.
Mais ce que je sais, ici c’est quelle donne une grande claque et humilie ISRAEL, ce qui est revoltant surtout c’est le silence de nos dirigeants.
Peut etre que je me trompe car le pognon vaut bien plus que la dignite.
Apres tout il faut bien se faire une raison
Il faut refaire comme avec BEN & JERRY’S.
Nous n’avons pas spécialement besoin de Carrefour en Israël.
Mais j’ai toujours été un Adepte de Saint Thomas , je ne crois que ce que je vois.
Par ailleurs rien n’empêche Carrefour d’informer Publiquement qu’il ouvrira ses magasins en ” Judée Samarie ”
Je parie qu’il n’en fera rien .
Les paroles s’envolent .
Mais L’ Écrit reste.
,
Au boulot SVP , pour faire Officialiser la Position Carrefour , sans passer par un Carrefour pour la Circulation.
Hormis Optical center, pouvez vous me donner le nom d’une chaine internationale présente en Judée-Samarie ? Alors, pourquoi ce faux procès à Carrefour, d’autant plus, que les israéliens peuvent trouver les produits Carrefour chez Yenot Betan et Mega. Quant à l’utilité de Carrefour en Israel, son arrivée a permis de voir les autres distributeurs réagir et proposer des articles moins chers. , donc la concurrence est bonne pour le consommateur israélien….
Ce que ISRAEL dispense tout d’abord sur son territoire. c’est des societes antisemites meme si il y a des actionnaires juifs.
Il y a suffisamment d’autres societes qui seraient interresses sans pour cela se comporter en maitre-chanteur.
La place de carrefour est dans les cites musulmanes de france ou elle trouvera maintenent beaucoups de clients apres cette prise de position.
ISRAEL doit choisir entre l’honneur et sa dignite ou bien le pognon qui sent la Merde.
Decathlon et Ikea ont elles ouvert des magasins en Judée- Samarie ? non…..est ce qu’un appel au boycott a été lancé contre elles ? non …de tout façon, depuis , que Carrefour est arrivé en Israel, on a l’impression, que certains font tout pour dénigrer cette société, alors, il faut se demander, qui sont les personnes ou les sociétés gênées par la présence de Carrefour en Israel ….
Ils nous racontent des histoires dans tous les yonat bitan que j’ai visité a Eilat ,aucun produit carrefour du vent du bluff on m’a dit que carrefour n’ouvrira rien a Eilat qui est pourtant en Israël je pense ,alors en Judée Samarie ???.
Le probleme avec carrefour, c’est que cette societe a pris une position politique et publique en criant haut et fort pour etre aussi bien entendu par l’ami macron, qu’elle ne fonctionnera pas en JUDEE-SAMARIE.
En s’associant ouvertement et publiquement aux BDS ainsi que, aux soit disant droits de l’homme bien definis par cette institution onu qui est disponible et fonctionne 24/24 et 365 jours par an seulement pour condamner ISRAEL.
Il est vrai que d’autres societes font de meme, mais pas avec tant de publicite et exibisionisne.
Ah bon, y’a du poisson chez Tsomet ? J’ai beau chercher mais dans les magasins Carrefour il n’y a que 2 à 3 articles tout au plus et encore des génériques dudit. Pas de quoi provoquer un quelconque bouleversement pourtant annoncé au shofar. Pour la couverture géographique cela devrait uniquement dépendre de l’intérêt économique en fonction de la chalandise. BdSS est un hors-la-loi.
Qu’irait faire Carrefour en Judee Samarie du point de vue économique ?
Les prix pratiqués en Judee Samarie sont très nettement inférieurs à ceux pratiqués en Israël, les prix s’adaptant au pouvoir d’achat des consommateurs.
Carrefour n’importe que très peu de produits, appréciés surtout par une clientèle francophone à prix intéressants, puisque produits de marque distributeur, le gouvernement lui interdisant d’importer les autres produits.
A titre d’exemple, de par la force de ses centrales d’achat, Carrefour pourrait vendre 2 à 3 fois moins cher la plupart des produits importés vendus par les chaînes israéliennes, mais elle n’y est pas autorisé pour protéger les monopoles israéliens. Si vous deviez boycotter une chaîne de distribution, commencez plutôt par les sociétés israéliennes qui nous étranglent en pratiquant des prix ahurissants et pas ceux qui essaient malgré tous les pièges et contraintes israéliennes de s’y implanter.
Pouvez-vous nous dire quelles sociétés de distribution seraient intéressées à s’installer en Israël ?
Parce que pour l’instant il n’y a pas eu foule au portillon. Elles sont toutes découragées par les tracasseries administratives et le pouvoir des monopoles qui les empêchent de vendre leurs produits.
Je vous rappelle que Carrefour avec sa puissance d’achat pourrait faire exploser les Supersal, Rami Levi et autres en important directement tous les produits au lieu de passer par les monopoles type Tnouva, Diplomat, Fox, et autres qui se gavent et sont protégés par tous les gouvernements successifs.
Décathlon, Carrefour n’ont le droit que de vendre les produits marque distributeur et pas toutes les marques connues.
Résultat : les monopoles continuent à s’engraisser et le peuple à se faire pigeonner.
Nous pouvons nous passer de carrefour !Supersal est tres bien!
Et très cher. 30 à 40% plus cher que Carrefour ou Rami Levi.
Decathlon ne vend pratiquement, que des produits de sa marque et pratique en Israel les memes prix, qu’en France , et en Israel , cette société cartonne et ouvre des magasins, car le consommateur israélien se rend compte, que ses produits sont moins chers et de qualité correcte. Ikea marche bien, malgré le fait, qu’il vend ses produits vingt cinq pour cent plus en Israel, car les produits concurrents israéliens sont plus chers et non pérennes, sans parler du SAV , qui ne vous pose pas de questions.. Carrefour vend ses produits en Israel, des fois moins chers, qu’en France, il vend également , les produits concurrents, mais là les prix dépendent de ses couts d’achat, Carrefour Israel, grace à ses prix est en train de dominer le marché des capsules de cafe, du chocolat, des céréales et des pates, le consommateur israélien est entrain de découvrir , que pendant des décennies , on l’a pris pour un pigeon et nous verrons bintot arriver les produits SPAR et Auchan, mais ne révons pas, aucune de ces sociètés n’ouvrira de magasins en son nom dans les territoires et le prcés fait à carrefour est douteux et tendancieux, car ce procés n’a jamais été fait à Decatlon ou ikéa, ceal montre, que Carrefour fait peiur aux monopoles.
A Modiin, chez Yenot Betan, on trouve les produits Carrefour, comme dans les Mega à Jérusalem…Il faut laisser le temps au temps.
Bravo de le dire et de le rappeler autant de fois que nécessaire !
Les distri uteurs israélien qui prennent le pu lic israélien pour des pigeons vont dépenser des centaines de milliers de shakers pour nuire à carrefour car leurs but est de continuer à s’engraisser sur le dos des consommateurs israélien si carrefour arrive à briser le monopole des distributeurs israélien alors il ouvrira la porte à d’autre distributeurs qui viendront s’installés en Israël
N’attachons aucune importance au dire d’u petit cadre de carrefour
Vous avez tout a fait raison.
VIVEMENT L ARRIVEE DE LIDL ET ALDI EN ISRAEL