Le BDS crie victoire après l’annulation du concert de Nathalie Imbruglia en Israël. La chanteuse australienne a justifié sa décision par le « régime d’apartheid qui règne en Israël »! Il s’agit de la première artiste à annuler un concert en Israël en 2017 parmi toutes celles et ceux qui sont harcelés par le BDS.
Le site autralien très anti-israélien www.kadaitcha.com qui traite du conflit israélo-palestinien précise que c’est le mouvement des artistes contre les concerts en Israël qui a réussi à convaincre Nathalie Imbruglia d’annuler son concert en lui présentant « la situation des Palestiniens ».
Nathalie Imbruglia devait déjà se produire en Israël au mois d’août dernier mais la représentation avait été annulée « pour raisons techniques ». Une nouvelle date avait été fixée – le 3 mars 2017 – mais elle aussi annulée, cette fois-ci en indiquant les vraies raisons!
Sur les réseaux sociaux, le BDS s’est félicité de cette décision, indiquant à la chanteuse qu’elle est « dans le sens de l’Histoire ».
Photo Wikipedia
C’est bien de connaître qui sont nos ennemis et qui sont nos amis.