L’aviation israélienne continue de pilonner la Bande de Gaza. Le porte-parole de Tsahal a indiqué que des centaines cibles militaires et apparentées au pouvoir du Hamas ont été visées ces dernières 24 heures. Des terroristes ont été éliminés et des infrastructures terroristes détruites.
D’après le porte-parole ont été détruits: des tunnels, des postes de commandement militaires, des réserves d’armes et des bases de lancement de mortiers et de missiles anti-chars.
Par ailleurs, Tsahal a détruit des QG et des installations du service d’urgence du Hamas qui avaient été déployées afin d’empêcher les civils de fuir les zones de bombardement.
En fait, ce qui agace les merdias menstream, et autre gouvernement hostile « de toute facon », c’est que nous exterminons le ‘hamas « tranquillement », sans pertes.
Ce qui nous est arrivé ce Shabbath/Sim’ hat Torah n’aurait jamais dû ni pu se produire sans , pendant des mois, des mouvements qui refusaient le vote démocratique avec la virulence que l’on sait.
Si on avait osé rien que « essayé » de dissuader une ravparty ce jour là, on l’ aurait traité (et ça a été fait !) d’ayatollah…
Mais, Oÿ, tous ceux qui ont péri pendant ce rassemblement seraient toujours là.
Et la montagne de haut-parleurs de scène n’aurait pas masqué les explosions sur la barrière, et la défense n’aurait pas mis des heures précieuses pour arriver… Et que nombreux des habitants des kibboutz auraient été sauvés…
Et je pense que, perplexe, si c’était à refaire, on referait la même chose… Un peuple à la « nuque raide ».