Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a fait une déclaration à la presse à Tel Aviv à l’issue de ses discussions, tout au long de la journée, avec les hauts responsables israéliens. Il a notamment déclaré : « J’ai rencontré des familles d’otages. Le lourd tribut humain est l’une des raisons pour lesquelles nous continuons à nous tenir aux côtés d’Israël pour faire en sorte que le massacre du 7 octobre ne se reproduise plus. Je m’efforce de faire libérer les personnes enlevées qui sont toujours en captivité ».
Antony Blinken a ajouté : « Nous travaillons à une paix durable dans la région du Moyen-Orient. Je me suis entretenu avec des dirigeants de la région, qui partagent tous leurs inquiétudes face au risque d’une expansion du conflit ».
Evoquant ensuite la plainte insensée de l’Afrique du Sud contre Israël à la Haye, il a déclaré : « L’appel auprès de la Cour pénale internationale détourne l’attention du monde, l’accusation de génocide contre Israël est sans fondement ». Concernant les combats que mène Israël contre le Hamas à Gaza, Blinken a indiqué : « Netanyahou m’a assuré qu’Israël n’avait pas pour politique d’encourager la migration volontaire en dehors de Gaza ».
Blinken a également précisé : « J’ai demandé à Israël de transférer tout l’argent des impôts à l’Autorité palestinienne. Cela leur appartient, et il est nécessaire au paiement des salaires ».
Argent nécessaire pour payer les terroristes quand ils ont tué des juifs/israeliens.
Il ne faut pas ‘encourager’ mais espérer vivement !!!
C’est peut-être plus ‘politiquement correct’ !!!
Quant à l’argent à transférer … Peut-être n’est-il pas au courant, Mr Antony Blinken, que cet argent va en priorité aux terroristes et à leurs familles !!!!!!
Sinon, quel serait l’intérêt pour Israël de retenir ces sommes ?????
S’ils décident de partir, personne n’a le droit de les en empêcher.
Toujours aussi hypocrites ces démocrates americains.
Un discours « bon chic bon genre » et un coeur de monstre.
Donner de l’argent aux assassins ?
Faire confiance à une peuplade de fous dont le seul objectif est de tuer les juifs et leur voler leur Terre ? Reconnaître un ramassis de cinglés sadiques qui se glorifient de couper des bébés en morceau et de violer des gamines ?
UN MONSTRE HYPOCRITE CE BLIKEN.
Il ne faut rien céder.
VIVEMENT QUE CE SERPENT DE BIDEN PERDE SES ÉLECTIONS. ET QUE TOUS LES SCORPIONS NAUSÉABONDS DE LA PLANÈTE SOIENT RATATINÉS.
« LA » solution pour obtenir une vraie paix, c’est le départ de tous les arabes de Gaza. Et nos « amis » américains y sont bien évidemment opposés. Cherchez l’erreur.
Bravo à Bibi qui n’a vraiment aucun point commun avec Menahem Begin zal » ou Itzhak Shamir zal ». Eux savaient dire un non ferme et définitif à leurs « amis » américains.
Bien sûr la seule solution est l’annexion complète et le départ « volontaire » ( avec qq billets dans la poche ). Et aussi de Judée Samarie, mais quand on voit la Cour d’injustice ordonner de détruire des maisons ( pas des barraques, des maisons) de soldats qui reviennent du front et voient leur maison détruite …On a un ENORME problème !
Blinken et son administration sont en campagne électorale et ils veulent rassurer leur électorat donc il fait des belles déclarations déconnectées des réalités
Pourquoi empêcher ceux qui voudraient partir de leur plein gré ????c’est du n’importe quoi Pourquoi les empêcher de quitter cette »prison à ciel ouvert » surpeuplée où ils croupissent sans eau ni électricité sous l’oppression sioniste ???On nous aurait menti? Il faut les laisser partir quand ils le veulent
Etant donné que les palestiriens ont décidé d’utiliser cet argent en partie pour payer un salaire aux terroristes du 7.10 ou leurs familles, Israël devrait reverser ces sommes aux familles des victimes !