Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, qui effectue depuis dimanche soir une nouvelle tournée en Israël et dans la région, a été reçu dans la matinée par le président de l’Etat Itshak Herzog. Au cours de l’entretien, Blinken a qualifié sa nouvelle visite de ‘moment décisif’ estimant même que c’était ‘peut-être la dernière chance pour un accord concernant les otages’. Nouvelle expression très claire des pressions exercées sans cesse par les Américains sur le gouvernement israélien.
Il a ajouté que ‘la proposition de compromis actualisée de Washington et des médiateurs était probablement la meilleure jamais soumise’ et qu’il ‘était temps d’arrêter de chercher des excuses pour refuser l’accord’.
Il a toutefois admis : « Je sais que c’est un moment difficile pour Israël. Nous sommes très préoccupés par la possibilité d’attaques de la part de l’Iran, du Hezbollah et d’autres sources ». Et de rappeler le soutien apporté à Israël par les Américains, en précisant : « Les États-Unis déploient des forces ici pour dissuader et, si nécessaire, se défendre contre toute attaque ».
Dans sa réponse, le président israélien Herzog a tenu à souligner que c’était le Hamas qui empêchait la conclusion d’un accord. « Nous sommes entourés de terrorisme venant des quatre coins du pays, a-t-il indiqué – et nous nous battons en tant que peuple fort et déterminé – et cela se reflète également dans l’approche du Hamas dans les négociations pour la libération de nos otages ».
« Nous espérons toujours que nous pourrons avancer dans les négociations qui sont menées par les médiateurs. Et je tiens à remercier les États-Unis, l’Égypte et le Qatar pour leurs efforts en faveur de cette noble cause. Il n’y a pas de plus grand objectif humanitaire ni de raison humanitaire plus élevée que de ramener nos otages à la maison, comme cela aurait dû se produire il y a longtemps. Nous voulons les voir rentrer à la maison le plus rapidement possible », a-t-il conclu.
Après cet entretien, Blinken a rencontré le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou à Jérusalem.
allez y signez n’importe quoi, les élections approchent et kamala Harris veut s’asseoir près de la grande table ovale : que hachem nous en préserve.
BLINKEN A OPÉRÉ UN CHANTAGE AHURISSANT AUPRÉS DE HERZOG LUI DISANT “””Quel beau pays vous avez là, Monsieur le Président, ce serait une honte de le laisser être ruiné par les Iraniens et le Hezbollah…”””
SOUS ENTENDU : SI VOUS NE SIGNEZ PAS, RESTERONS NOUS À VOS CÔTÉS ???
HEUREUSEMENT LES ETATS UNIS EN REALITÉ NE PEUVENT PAS CEDER COMPLETEMENT A L’AXE DU MAL…
DONC CE CHANTAGE N’EST QUE DU VENT.
N’EMPÊCHE.
1) IL FAUT LE FAIRE CE CHANTAGE !!!
NE PAS AVOIR PEUR DE SALIR SA BOUCHE ET SON ÊTRE ENTIER EN SE RENDANT COMPLICE, PAR DEFAUT, DU CHANTAGE DU HAMAS DU HEZBOLLAH DE L’IRAN DU QATAR ETC..
2) ESPERONS AU MOINS QUE LE PRESIDENT HERZOG, AINSI HUMILIÉ, VA PEUT ETRE COMMENCER À COMPRENDRE OÙ A MENÉ SON GAUCHISME EN PARTICULIER. ET OÙ A MENÉ LE GAUCHISME ISRAÉLIEN DE GANTZ BENETT LAPID GALLANT HALEVY SHABTAÏ LES UNIVERSITAIRES ETC… ETC… ETC…EN GENERAL.
3) QUANT A LA COUR SUPRÊME ET AU TRIBUNAL MILITAIRE, ILS NE SONT MÊME PAS DU EREV RAV.
ILS SONT DU AMALEQ INTERNE PERSONNIFIÉ.
N’OUBLIONS PAS QUE AMALEQ NOUS ATTAQUE. MAIS AUSSI AMALEQ SE DEGUISE (EN JUIFS) POUR NOUS REFROIDIR ET NUIRE AUX PLUS “FAIBLES”.
QUOI DE PLUS REFROIDISSANT ET NUISIBLE EN EFFET QUE DE CONSTATER QUE :
-NOS ASSASSINS TORTIONNAIRES MENTEURS SONT ÉCOUTÉS ET SONT RELÂCHÉS PAR LA COUR SUPRÊME ET L’ARMEE.
– QUE NOS SOLDATS SONT ACCUSÉS SANS LA MOINDRE PREUVE PAR LE TRIBUNAL MILITAIRE ET L’ARMEE.
– QUE LES FAMILLES EN DEUIL INNOCENTES NON VIOLENTES DE JUDÉE (BERGER DE 16 ANS A’HIMÉÏR) PEUVENT ÊTRE ATTAQUÉES PENDANT LEUR SHIVAH PAR NOTRE PROPRE ARMÉE QUI PENDANT LE MÊME TEMPS REFUSE DE METTRE EN PLACE UN CORDON IMPERMÉABLE DE SECURITÉ AUTOUR DES COLONIES DE “””PALESTIRIENS” VIOLENTS ET TERRORISTES….
IL FAUT SE DÉBARRASSER DE CET AMALEQ INTERIEUR AU PAYS.
ET DE NOS ENNEMIS EXTERIEURS.
LES ETATS UNIS AVEC OU SANS CAMELLA-OBAMA, ET LE VICE-NAZI QU’ILS SE SONT CHOISI COMME POTENTIEL VICE (PRESIDENT???), NOMMÉ WALTZ, SONT OBLIGÉS DE NOUS DÉFENDRE.
ILS NE PEUVENT PAS LAISSER LES ETATS UNIS NI À POUTINE/IRAN-‘HEZBOLLAH, NI AU QATAR/’HAMAS-AP…
EH OUI.
LES REPUBLICAINS Y VEILLENT.
ET BEAUCOUP DE DEMOCRATES SE REVEILLENT ET DECOUVRENT, NAVRÉS, POUR QUI ILS ONT EU LA FAIBLESSE DE VOTER.
UN PEU COMME ICI AVEC GANTZ ET BENETT ET GALLANT.
AAAAH SI ON AVAIT SU QUI SONT CES GENS LÀ…DISENT ILS.
Oh que oui , il faut se débarrasser de tous ceux cités et plus encore. Je crois que justement , ils sont en train de flipper et mettent le paquet dans leurs absurdités .C’est là leur erreur car le peuple n’est pas idiot .
Oui tout à fait juste Meïr !!!
Monsieur Blinken : remercier l’Égypte et le Qatar.!!! Mais de quoi. ??? L’un de fournir, laisser passer et transiter des tonnes d’armement… et l’autre de financer les ennemis d’Israël… ce Blinken est naïf ou vraiment idiot…
Autant pour moi… c’est le Président Herzog qui a remercié Blinken… et ses deux collabos que sont l’Égypte et le Qatar… ça ne change rien quant à mon appréciation concernant Blinken… ça fait 10 mois qu’il passe la brosse à reluire… c’est plus de la diplomatie… à force de côtoyer les arabes… il croit qu’il est au souk…
Si c’est le président Herzog qui a ‘remercié l’Égypte et le Qatar + Mr Blinken’ (la suite étant très juste), alors la conclusion reste-t-elle la même pour lui ?