L’Armée -Tsahal va acquérir des centaines de systèmes de défense anti-missiles Trophy |
Trophy est un système de protection active conçue pour intercepter et détruire les missiles anti-tanks entrant et les roquettes explosant comme des coups de fusil. Le Ministère de la Défense : le but est d’assurer que chaque tank et chaque véhicule blindé transport de troupes sortant de la ligne d’assemblage dispose d’une système actif de défense anti-missiles
Un tank de Tsahal équipé d’un système de Défense Trophy de Rafael Photo credit: Courtesy of Rafael Advanced Defense Systems |
Le Ministère de la Défense a annoncé jeudi ses plans en vue d’acquérir des centaines de systèmes de protection, anti-missiles Trophy pour les tanks, dans le cadre d’un accord estimé à des centaines de millions de shekels.
Le Trophy, également connu sous le nom de « briseur de vent » est un système de protection active pour tanks conçu afin d’intercepter et de détruire les missiles antitanks entrants et le roquettes à explosion de style « coup de fusil ».
Le système est produit dans le cadre d’un projet collaboratif entre les Systèmes de Défense avancés Rafael et le Groupe Elta des Industries Aérospatiales d’Israël.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du Plan de fourniture pluri-annuel des Forces de Défense d’Israël.
L’achat « vise à s’assurer que tout véhicule blindé de transport de troupes et que chaque tank sortant de la ligne d’assemblage soit équipé d’un système actif de défense », déclare le Ministère dans un communiqué.
Lilach Shoval