Au bout d’un an de lutte, le combattant de l’unité Douvdevan, Yona Betsalel Brief, a succombé ce matin (mardi) à ses blessures à l’hôpital Tel Hashomer.
Yona, z’l, 23 ans, originaire de Modiin-Maccabim Reut, avait été grièvement blessé au combat contre les terroristes du Hamas dans le kibboutz Kfar Aza, le 7 octobre 2023. Depuis, il était hospitalisé et ces dernières heures son état s’est encore déterioré. Une prière était organisée ce soir par la famille de Yona, z’l, au Kotel pour sa guérison. Il s’est, hélas, éteint ce matin.
Cinq mois avant le 7 octobre, il avait été gravement blessé lors d’une opération contre le Hamas à Toulkarem en Samarie. Après s’être rétabli, il avait refusé de renoncer à son service au sein de l’unité Douvdevan. Le matin de Simhat Torah, le 7 octobre 2023, il avait été appelé à Kfar Aza et a participé à l’élimination de dizaines de terroristes avant d’être grièvement blessé.
Yona, z’l, est le 27e élève de la Mehina Bné David d’Eli et le 805e soldat de Tsahal à tomber au combat lors de la guerre Glaives de fer.
Que son souvenir soit béni.
Que sa memoire soit source de benediction. Amen
Barouh dayan ha Hemet sincère condoléances à la famille
Pourquoi arrêter cette guerre sans terminer la mission. Il faut une fois pour toute les exterminer ces bandits et voleurs et violleures.
Une année de supplice en hôpital…
pourquoi Hashem garde-Tu le silence ? A-t-on jamais vu un jardinier cisailler une branche pendant des semaines pour en faire une bouture ? Veux-Tu qu’ils Te pensent cruel ? indifférent ?
qu’ils T’abandonnent ?
Qu’il repose en paix
Qu’il repose en paix
Que sa mémoire soit bénie et qu’il repose en paix au Gan Eden…Nos prières journalières n’ont pas suffit à le sauver…..Barouh Dayan Haemet
Beaucoup trop de souffrances pour ce jeune combattant. Béni soit son souvenir et condoléances sincères et attristées à sa famille. Ne les oublions jamais. Ils ont été là pour nous sauver.
CHER MONSIEUR DE PARISS.
J’AI UNE QUESTION.
VOUS VOUS AVEZ UN DIVIN SUPER GENTIL
** IL DIT AU GOSSE QU’ON GIFLE À LONGUEUR D’ANNÉES DE PARDONNER À SON TORTIONNAIRE ET DE TENDRE LA JOUE GAUCHE.
** IL LAISSE AGONISER SON FILS TROIS JOURS SUR UNE CROIX DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR LUI FAIRE EXPIER DES PÊCHÉS QU’IL N’A PAS COMMIS.
** IL DEMANDE À SES FIDÈLES D’EGORGER BRÛLER VIF LE PEUPLE QUI SOI DISANT (CE N’EST PAS PROUVÉ) AURAIT DÉNONCÉ.
ET REND HOMMAGE AU PEUPLE QUI A EFFECTIVEMENT (C’EST PROUVÉ) CONDAMNÉ ET SUPPLICIÉ SON FILS.
** IL OBLIGE SES FIDELES À CONTEMPLER À LONGUEUR D’ANNEE LA REPRÉSENTATION SCULPTÉE DU SUPPLICE DU FILS. ET À MANGER DES BÛCHES GLACÉES DEVANT UN SAPIN ENGUIRLANDÉ EN L’HONNEUR DE L’ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU SUPPLICIÉ À MORT…
** IL INTERDIT AUX PRÊTRES DE SE MARIER POUR NE PAS RISQUER DE DISPERSER LES RICHESSES DE L’ÉGLISE. MAIS PAS UN MOT SUR LA PÉDOPHILIE QUE CE CÉLIBAT FORCÉ DÉCLENCHE.
SYMPA VOTRE DIVINITÉ ET VOTRE RELIGION…
VOUS POUVEZ M’EXPLIQUER ???