Ce soir (dimanche), Binyamin Netanyahou s’est rendu au Kotel, en compagnie de son épouse, afin de prier après la formation du 37e gouvernement d’Israël.
Prime Minister Benjamin Netanyahu and his wife Sara visited the Western Wall to mark the swearing-in of the 37th Government, together with Western Wall Rabbi Shmuel Rabinowitz and Western Wall Heritage Foundation Director Mordechai Eliav.https://t.co/770uYXZtA3 pic.twitter.com/wkR3r8ftOa
— Prime Minister of Israel (@IsraeliPM) January 1, 2023
»Je viens d’écrire dans le livre d’or: »Il ne dort ni ne sommeille le gardien d’Israël » et »Pour Tsion je ne me tairai pas ». Cela résume les deux actions que j’ai pris sur moi sans interruption aujourd’hui comme hier. Nous continuerons à agir pour les citoyens israéliens, pour l’Etat d’Israël et pour Eretz Israël », a déclaré le Premier ministre.
Puis il a ajouté: »Je dois avouer que je suis tout autant ému cette fois aussi de prendre la direction de l’Etat d’Israël. Je viens pour toucher les pierres du Kotel et rappeler que nous portons sur nos épaules la responsabilité de préserver l’héritage des générations précédentes et garantir un avenir aux générations futures. C’est ce que nous ferons ».

Il n’y a pas à dire, Bibi fait de beaux discours, et j’y adhère. Seulement les actes, jusqu’à maintenant ont toujours été très loin des discours sauf de celui de Bar Ilan où il évoquait la « solution » à deux états.
Je ne crois pas qu’il puisse changer car avoir mis autant d’intelligence et de conviction à manipuler ses fans et y renoncer n’est pas possible du jour au lendemain surtout à son âge.
il ne faut pas oublier qu’il est pragmatique et en particulier au niveau international ne se heurte pas aux democraties occidentales
Vous avez bien résumé la situation : il est inefficace !
ESTHER, merci de votre commentaire, le meilleur depuis fort longtemps !
Non seulement il est inefficace, mais plus encore, c’est un danger public !
Béni soit Netanyahou sans qui, avec l’aide de ses alliés bien entendu, nous n’aurions pas réussi à mettre Benett-Lapid dehors.
Rien que pour ça, il y a de quoi lui être reconnaissant, malgré toutes ses erreurs et malgré tous ses défauts (que j’estime inutile de rappeler chaque fois qu’il fait un pas).