Le Premier ministre israélien et le Président français se sont entretenus par téléphone hier (mercredi).
Emmanuel Macron a appelé Binyamin Netanyahou à ”éviter un cycle de représailles”.
”Le Président de la République a rappelé la détermination de la France à éviter une nouvelle escalade militaire dans la région. De même qu’il avait appelé le président iranien à éviter un cycle de représailles qui mettrait les populations et la stabilité de la région à risque, il a appelé le Premier ministre israélien à entrer dans la même logique, qui devait s’appliquer à l’ensemble des parties dans la région”, décrit le communiqué de l’Elysée.
Le Président français a insisté sur la nécessité d’éviter tout embrasement du conflit avec le Liban et a rappelé ”que l’urgence absolue pour la France restait l’obtention sans délai d’un cessez-le-feu à Gaza, la libération de tous les otages, dont celle de nos deux compatriotes toujours retenus dans la bande de Gaza, et l’acheminement massif et sans entrave de l’aide humanitaire à destination des populations gazaouies”.
Macron a réitéré son soutien à la solution à deux Etats et affirmé son engagement à agir pour qu’elle soit mise en oeuvre.
Que Macron parle pour Lui
Israël n’est ni une ,
Colonie
Protectorat
Département
Israël est un État Souverain et entend le Demeurer contre Vents et Marées …
Quand on ne connait pas l’Histoire du Peuple HEBREU
ON SE TAIT.
Bien dit
Macron toujours à demander l’impossible pour les autres, mais incapable de résoudre les problèmes de la France qui devraient le concerner en premier lieu,
Que Macron aille se laver les fesses.
Micron a un disque qui tourne en rond dans sa tête. Mais pourquoi Bibi ” s’entretient ” par téléphone presque tous les jours pour entendre ET redire toujours les mêmes mots ?
Effarant de voir comment il peut se permettre de donner des conseils quand son propre pays est sous la botte des antisémites.
On a l’impression d’entendre un militant d’extrême gauche de base, donc sans cervelle, qui répète les mots clefs : aide humanitaire, cessez le feu, libération des otages, protections des barbares du Hamas, soutien à 2 états … sans avoir une once de réflexion en rapport avec un statut qu’il ne mérite pas de chef d’état.
Ce président a été incapable de protéger la France des islamistes, incapable de maintenir la France au statut de puissance, incapable de virer les antisémites de le Lfi du paysage politique… et il se veut donneur de leçons et de conseils.
Qu’il aurait été digne d’un président d’une démocratie, d’un pays dit civilisé, de s’allier avec Israël pour combattre le mal absolu, l’islam radical, les barbares… au lieu de chercher à se rabaisser au nom d’un fourbe humanisme (qui se concentre sur une population qui a activement participé aux massacres du 7 octobre, une population qui soutient les criminels, une population qui séquestre des otages au sein de leurs maisons)
Mais cf président préfère fermer les yeux, et collaborer avec les ennemis du genre humain, tout comme petain l’avait fait avec hitler.
Une honte indélébile d’une France incapable de se débarrasser de son image de lâche.
Le bla-bla-bla habituel… made in france… (version islamisée) du 4ème état du Maghreb…
Avez-vous remarqué que cet article ne fait état que des propos de mac’ron… si l’appel n’était pas retransmis en visio Benyamin Netanyahou devait lire son courrier ou jouer du violon ou de la flûte… ça détend et ça occupe. !!!
NETANYAHU n’a vraiment rien d’autre à faire ?
Et vous. !!! Mis à part mépriser le premier ministre…??? Il est vrai qu’emmerder les lecteurs de lph.info vous occupe à plein-temps. !!!
La vulgarité reste toujours votre mode d’expression ! Passez votre chemin…..
Que Manu Mac se la ferme, ça nous fera du repos.
Qu’il s’occupe de la France mais même ça, il n’en n’est pas capable.
Je pense qu après les JO l ambiance va changer et la rentrée sera difficile en France. Chacun voit midi à sa porte : le président Macron a beaucoup de problèmes internes Israël est 1 état nation et il gère ses problèmes lui-même en fonction de ce qui est valable pour le pays
Macron n’a toujours pas régler le problème libanais ( pas plus que l’ukrainien d’ailleurs) ? Il s’y était engagé pourtant , n’est-ce pas ? C’est juste un peu plus compliqué que papouiller les médaillés aux JO.