Le Premier ministre israélien s’est entretenu aujourd’hui (mardi) par téléphone avec le Président français Emmanuel Macron.
Il l’a informé des détails de la proposition d’accord de libération des otages et a souligné que ce plan permet à Israël de réaliser tous ses objectifs de la guerre, y compris l’élimination du Hamas. Le Premier ministre a souligné qu’outre la libération des otages, cela constituait – et restait – un objectif fondamental d’Israël dans la guerre, qu’il est déterminé à atteindre.
Les deux leaders ont également parlé de la situation au nord et des tensions avec le Hezbollah. Le Président français a affirmé au Premier ministre israélien que la France était engagée pour trouver une solution diplomatique au conflit.
Ils ont également abordé les questions juridiques et humanitaires ainsi que l’opération en cours à Rafah.
Est ce que nous sommes sur que le président Macron a bien compris
Élimination du Hamas
Libération des otages
Attendons le prochain discours de Macron, je parie que ses propos seront très différents
Non mais tu demandes si Macron a compris, mais il sait pas comprendre, ce mec est borné et sourd et il ne sait pas comprendre les choses
Et je le trouve bien mal placé pour donner des leçons de diplomatie ! Le fan de guerre qui crée des Conseils de Défense pour un simple virus, qui n’arrête pas de dire à tout bout de champ « On est en guerre ! » (la 1ère fois qu’il l’a dit, l’ennemi, c’était un virus – le Covid -, non mais c’est débile !), qui décrète des confinements et couvre-feu à tour de bras, dissout le corps diplomatique français, déclare qu’il n’y a aucune ligne rouge contre la Russie (envoi de troupes au sol, usage de l’arme nucléaire, rien n’est exclu pour lui)
Ce même mec prétend défendre la diplomatie ?? C’est un sketch ou quoi ?
Bla bla de micron…
Bla bla du en mm temps pas du tout fiable !!!
On ne parle pas avec un gosse Grosse erreur de Bibi
Y a-t-il été question de l’annulation d’Israël au salon de l’armement ?
Si je prends les sanctions de Macron contre Israël,
La validation des plaintes,
Le soutien à Karim Khan, le procureur super intégre.
Où est la neutralité de la France ?
La France n’a jamais été neutre, elle a toujours été contre Israël… Pas nécessairement la population française, mais je parle de sa scène politique… Le Quai d’Orsay et les gouvernements (à l’exception de deux personnes – Jospin et Valls – ont toujours été hostiles à Israël depuis De Gaulle ! Que ce soit avec Villepin, Juppé, Hollande, Chirac, et maintenant Macron…
…allez savoir, peut-être que Micron lui demandé des conseils pour savoir quelle posture adopter apres que des islamistes aient mis le centre de Paris à feu et à sang lors de l »ouverture des JO ?
Les dirigeants arabes ne peuvent pas concevoir la notion-même de diplomatie. Ils pensent que c’est faiblesse créée pour gagner du temps, et ne ’embarassent pas pour renier leurs engagements dès que l’ interlocuteur n’est pas musulman.
Bibi méfie toi des beaux parleurs car trop de diplomatie ça ne rime à rien l’essentiel est de te faire comprendre entendre écouter mais surtout d’être à tes côtés ce qui n’est pas forcément le cas de ton interlocuteur qui ne sait plus sur quel pied danser car il a le cul entre deux chaises voilà ma nouvelle politique et diplomatie en ce bas monde pour les indécis ne l’oublie pas surtout ok bon courage et défends ton pays et tes convictions et gagne vite fait cette guerre qui dure de trop