Le futur Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a donné une interview à une journaliste américaine, dans laquelle il a voulu adresser quelques messages à la communauté internationale dans la perspective de la formation de son gouvernement.
»La politique du gouvernement sera décidée par le Likoud. On a souvent entendu des prédictions inquiétantes concernant mes gouvernements, aucune ne s’est réalisée. J’ai toujours préservé la démocratie israélienne. Israël ne sera pas gouverné suivant les lois du Talmud, nous n’interdirons pas les organisations LGBT et nous resterons un Etat de droit ».
Il a, par ailleurs, expliqué pourquoi il avait catégoriquement refusé de donner le ministère de la Défense au chef de la Tsionout Hadatit, Betsalel Smotrich. »Pour moi, c’est une ligne rouge – le ministère de la Défense doit être aux mains du Likoud. La maitrise de ce ministère n’implique pas seulement la décision de lancer des missiles, mais aussi de déterminer des politiques qui peuvent embraser le terrain. Je veux prévenir de telles situations ».
Netanyahou a également dû se justifier de son alliance avec Itamar Ben Gvir, considéré comme un extrémiste voire »suprémaciste » par beaucoup de médias et chancelleries étrangères: »Personne ne peut recevoir l’autorisation de commettre un acte terroriste. Un Juif qui s’en rendrait coupable, serait puni comme n’importe qui d’autre. La définition du terrorisme ne dépend pas de l’identité de l’auteur de l’acte ».
Le futur Premier ministre s’est employé à transmettre des messages rassurants: »Nous ne bafouerons pas les droits des minorités, je ne laisserai pas une telle chose se produire ».
Il a conclu sur les relations entre Israël et les puissances occidentales: »Nous avons un solide lien avec les Etats-Unis et les autres démocraties occidentales, même si parfois nous avons des divergences ».
pourquoi doit on se justifier et expliquer a chaque fois nos faits et gestes est ce que le monde s’est justifié quand ils on massacre les juifs ,il est inconcevlable qu’un 1er ministre doit toujours s’expliquer ,est ce qu’on demande des explications aux iraniens , soudanais, syriens ,libiens , yemenites, chinois ,qui massacrent a tout de bras: NON, seulement a nous on doit tout expliquer et rassurer la communauté internationale sur notre gouvernement,ont’ils demande a Bennett et lapid pourquoi ils ont pris RAm et les arabes pour diriger le pays .c’est invraisemblable il nous faut un vrai 1er ministre sans se justifier a chaque fois surtout face aux américains qui après la guerre ont accueilli 10000 nazis, dont 1500 scientifiques.
Dixit le futur P.M « La maitrise de ce ministère n’implique pas seulement la décision de lancer des missiles, mais aussi de déterminer des politiques qui peuvent embraser le terrain. Je veux prévenir de telles situations ». Comme il se doit, Betsalel appréciera…. les opposants aux LGBT aussi… Tout ça pour ne pas déplaire au locataire de la White House…Cela devient intéressant…L’inertie des uns et la frénésie des autres ! A suivre….
A date, c est bien lapid qui courbait son echine devant le senile. Si je me rappelle bien quand bidet etait secretaire d etat, il se faisait remettre en place et royalement par Bibi. Id pour obama !
MDR……PAS UNE CONSTRUCTION SOUS OBAMA !!!
Vous adorez twister mes propos – pas seulement les miens mais de tout ceux qui ne sont pas d accord avec vous ! Et c est ce que je vous disais a propos d obama, non seulement pas une construction mais rien de la part de la maison blanche et Bibi ne se laisse pas impressionner ni courber son echine devant ces deux !! Et ce lui qui veut plaire au senile, n est autre que votre cher ami lapid ! Arretez donc de twister les commentaires et de repondre uniquement sur ce qui vous arrange ! Vous devenez penible. Allez, digerez vous aussi votre defaite, ca vous fera du bien.
BIBI s’est mis à genoux face à OBAMA en ne procédant à aucune construction ! Les faits et rien que les faits !
Pourquoi se priverait-il de mettre les points sur les i ? Il est bon que le monde sache que le 1er ministre israélien est le patron du gvt. Laissons le gouverner et nous jugerons aux actes. Ne faisons pas le jeu de nos ennemis et tenons nous derrière le gvt.
Ce gouvernement n’est pas très photogénique.
Bibi a de l’instruction – il faut paraître démocrate, éclairé, appartenir au politically correct européen et américain.
Pas facile avec les figures douteuses devenus ministres significatifs dans sa coalition.
Il a raison d’être inquiet.
Nous avons aujourd’hui un profil politique humiliant.
Bibi est et reste un centriste immobiliste. Une fois de plus les nationalistes vont être les dindons de la farce
lorsque obama a ete elu personne n’a demande quoique ce soit
aujourd’hui ce n’est pas le autres mais les notre qui s’insurgent contre notre gouvernement avant meme qu’il se mette en place messieurs liberman (Anti religieux) lapid (anti religieux) se permettent d’erire aux nations et d’aboyer leurs mechancetes a qui veut l’entendre comme si iIsrael n’a pas de gouvernement digne de ce nom.
Quand ils ont ete elus democratie oblige bibi n’a pas alerte le monde de la mechancete de ces personnes ils ont gouverness alors laissez nous et arretez de raller.
on. voit aujourd’hui combien ces gens sont anti democratiques et veulent de mal pour israel