L’explosion d’une voiture en plein centre du Caire a a fait au moins vingt morts et plus de cinquante blessés dont plusieurs dans un état critique. Le terroriste au volant du véhicule l’a précipité avec force vers des voitures qui circulaient, provoquant ainsi l’explosion. Le président égyptien Abd El-Fatah A-Sissi a immédiatement dénoncé un « horrible acte terroriste ». La thèse d’un accident, qui avait été évoquée dans les premier instants a été rapidement écartée au vu de l’énorme explosion produite par le choc entre les véhicules.
Le ministre de l’Intérieur Mahmoud Tawfiq a accusé l’organisation Hasm, proche des Frères Musulmans, à l’origine de plusieurs attentats sur le sol égyptien.
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou adressé un message au président égyptien et à la population: « Nous exprimons nos sincères condoléances aux familles des victimes ainsi que nos voeux de prompt rétablissement aux blessés. Nous nous tenons aux côtés du peuple égyptien dans son combat contre le terrorisme ».
Photo Illustration
Netanyahou a bien dénoncé le terrorisme mais ce terrorisme a un nom: c’est l’islamisme: Pourquoi Netanyaou ne définit pas ce terrorisme qui est aussi à l’oeuvre sur le sol israélien: Hamas Hezbollah…
à l’oeuvre aussi sur le sol européen et ailleurs: Australie par exemple ou aux USA
Du coté du petit machin (UE) et du grand machin (ONU) aucun message vers l’Egypte ?
Normal, les victimes ne sont pas des « palestiniens ».
Oui complètement d’accord avec madredios
Les victimes ne sont pas palestinienne elle
Ni même chrétien qui se font massacrer en terre islamique comme en Syrie en Irak au Soudan au Niger , et ne sont pas non plus les côtes assassiner dans les églises en Égypte
Visiblement le monde n’a d’yeux que pour les Palestiniens !
Il n’y a pas plus de « palestiniens » que de beurre en broche. Netanyahou ne veut pas faire de la peine à l’eurabia et surtout à licron de francarabia. Quant à mohamerde Zbouba, joueur soi disant « talentueux » qui ne fait pas un pli dans l’équipe dite d’egypte, il faut peut-être lui rappeler que le président sissi a noué des relations avec Israël, surtout dans le domaine sécuritaire (tout le monde sait, sauf les journamerdes de francarabia qu’Israël fournit un sérieux coup de main au sinaï contre les terroristes, surtout hamas enfants chéris de micron, à l’egypte).