S’acharner contre Binyamin Netanyahou et sa famille durant ses années au pouvoir n’a apparemment pas suffi aux trois grandes chaînes de télévision, Kan11, Hadashot 12 et Hadashot 13. Trois semaines après que l’ancien Premier ministre soit passé dans l’opposition, les « fake news » se poursuivent contre la famille Netanyahou.
Jeudi soir, les chroniqueurs judiciaires des ces chaînes ont annoncé en coeur l’ouverture d’une enquête de police contre la famille Netanyahou, sur instruction du conseiller juridique du gouvernement, pour l’installation d’un jacuzzi dans leur résidence privée à Césarée aux frais du contribuable. Selon ces « journalistes », la famille Netanyahou aurait « détourné » une partie du budget alloué à des travaux de sécurité pour se faire construire un jacuzzi.
Visiblement excédé, l’ancien Premier ministre a rapidement et vivement réagi et annoncé qu’il porte plainte pour diffamation contre ces trois chaînes et personnellement contre les journalistes Guy Peleg et Aviad Glickman, pour un montant de 500.000 shekels.
L’ancien Premier ministre a publié un communiqué : « Incroyable ! Hadashot 12, la chaîne de propagande du nouveau pouvoir ne cesse pas une seconde de poursuivre…cette fois-ci, l’opposition ! Ce soir, les journaux télévisés ont ouvert leur édition avec une ‘fake news’ totale en prétendant l’ouverture d’une soi-disant enquête pour l’installation d’un jacuzzi sur le compte de l’Etat dans la maison de la famille Netanyahou à Césarée. Seulement voilà : depuis que le couple Netanyahou a acquis cette maison il y a 20 ans, aucun jacuzzi n’y a jamais été installé et il est donc évident que l’Etat n’a pas versé le moindre sou pour quelque chose qui n’existe pas. La diffusion de ce mensonge sert-elle à dissimuler les millions qui sont actuellement dépensés sur le compte du contribuable dans les maisons privées de Benett, Gantz et Lapid et qui sont sans commune mesure avec les dépenses de sécurité effectuées dans la maison de Césarée ? Comme d’habitude, la chaîne de propagande n’a même pas eu la correction de demander une réaction de notre part avant de publier ce mensonge. Nous porterons plainte contre Guy Peleg pour avoir diffusé ce grossier mensonge ».
L’ancien Premier ministre s’est également posé la question si cette « fake news » n’était pas une tentative du Parquet de faire diversion face à l’effondrement des dossiers dans lesquels il est accusé.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Horrible … pas de mot pour dire combien on s acharne sur cet homme sans aucune raison apparente.
Il y a d’excellent opticien en Israël qui corrigeront très bien votre vue défaillante.
Avant de me répondre lisez quand-même le commentaire que j’ai fait plus bas.
Shabbat Shalom
C’est faux !!! il n’a pas donné sa vie pour le pays …..la preuve, il est encore là pour porter plainte !
Toujours aussi sournois, Kevin. Retourne a i24 tu as tous tes copains la bas et arrete de nous faire c…..
Enfin….vous reconnaissez que j’ai des copains à I 24…vous êtes en progrès. Oui, des rares interlocuteurs qui ont une hauteur de vue et une culture autres que les vôtres et surtout pas la moindre once de vulgarité. Des valeurs intellectuelles et morales qui vous font gravement défaut.
Vous faites vraiment pitié, Kevin. Vous etes tellement frustre que vous essayer de vous remonter ??? Pathetique.
He kevin t’es c.n ou c’est naturel. Tu te force pour être aussi c.n.
tu es sur que tu t’appeles KEVIN,moi je crois que tu t’appeles MOHAMED,va donc fumer ta chicha et arrets de nous faire CHIER
Quelle élégance et quelle finesse !
Ça donne envie d’engager un débat contradictoire avec vous. Ça doit être intellectuellement très enrichissant.
Shabbat Shalom
Mais MSB si vous trouvez que ce debat manque d’interet et ne correspond pas a votre niveau intellectuel …. please, la porte n est pas loin. Je vous jure qu on ne pleurera pas votre depart. Shabbat Shalom
Tu vas la fermer ya gueule d’haineux une bonne fois pour toute, petit merdeux
Vraiment minable votre remarque. Pauvre type.
ca devient pénible il a raison chouika vous devez ètre un vrai Reub pour vous acharner sur lBibi! à l’avenir faut lui répondre au nom de mohamed!
quant à l’élégance de MBS il est mal placé lui aussi qui depuis des mois dans tous ses posts ne cesse de détruire toutes les actions de Bibi avec méchanceté !
quel désespoir de voir des juifs se comporter avec tant de haine!
Toi tu es un gros enculer socialos gauchos islamos
Acharnement scandaleux contre Bibi.
Ces gens qui se presentent comme journalistes,et qui a ce titre,devraient informer la population,pratiquent le mensonge et font de la desinformation.
Ils ne sont en fait que des propagandistes a la solde du nouveau gouvernement.
La liberté n’est pas l expression du mensonge de la trahison de la triche. La Liberté de la presse commence la ou la vérité apparait , sinon ce n’est plus de la liberté ni de la liberté de la presse. Une presse qui ment effrontément n’est pas une presse libre mais une presse soumise a ceux qui y sont et en sont intéressés. La liberté est si chère que laplupart de ceux qui la recherchent sont agressés par les menteurs , LA LIBERTE ET LE COROLLAIRE DE VERITE .
Ces trois chaines ne sont plus que de la propagande et ce depuis au moins 20 ans.
La seule reaction positive vis a vis de ces torchons est le boycotte a tous les niveaux.
Cela fait des années que je ne connais qu’une veritable alternative de television juive: la chaine 20 et sans publicité je conseille vivement a ceux qui en ont marre de la propagande gauchiste et anti-juive d’oublier ces 3 chaines.
Le résultat du procès pour diffamation, si tenté qu’il soit publié, nous donnera la vision de la justice sur ces faits supposés. En attendant c’est, comme toujours, la présomption d’innocence qui doit rester la seule chose crédible.
Arrêtez donc de vous exciter dans tous les sens. OK pour la critique de ces chaines gauchistes, mais un peu de calme dans les propos ne serait pas superflu.
Shabbat Shalom.
Soit vous êtes obsédé par Bibi à un point inimaginable, soit vous avez un très mauvaise mémoire.
Cherchez encore et cherchez tant que vous voulez dans les archives, vous ne trouverez jamais de ma part autre chose que la présomption d’innocence dans les procès actuels de Bibi et juste des questions précises sur la vente de F35 au EAU et la vente du Dolphin à l’Egypte. Contrairement à vous j’ai les idées claires.
Qui de manière répétée fait une obsession voire une psychose aiguë lorsqu’un article concerne Bibi (et que je le commente). Ce n’est clairement pas moi, mais juste vous et certains de vos compagnons idéologiques.
En psychologie, il y a la notion de « transfert ».
Quand on a l’absolu conviction que ce pays ne dépend que de la volonté du Créateur du monde, on est serein, que ce soit Bibi qu pouvoir (dont on n’aime pas la politique) ou de tout autre (on a eu Barak, Olmert, Livni il n’y a pas si longtemps de cela).
Donc le retour de Bibi aux commandes n’est pas un sujet qui me tourmente, alors que son départ vous a mis dans un état quasi dépressif.
Reprenez-vous, même Moshé Rabbénou a du laisser sa place et si son absence crée un vide énorme encore aujourd’hui, le peuple Juif lui a survécu.
Essayez vraiment de vous calmer, vous devenez vraiment hystérique.
Monsieur NATANYAHOU
De grâce , n’oubliez pas vos Supporters.
Nous aussi on voudrait être indemnisé , alors dans la Foulée , demander également une Indemnisation à Hauteur de 500000 Shekels pour chaque Supporter , des Listes on peut vous en fabriquer , de toute les façons ça sera aux frais des Citoyens qui ont portés ces Traîtres Musulmanise’s au Pouvoir…
Et Vlan dans le Tiroir Caisse….
La liberté s’arrête là où commence celle d’autrui, c’est une lapalissade que de le dire. La liberté d’opinion signifie que toute personne est libre d’affirmer des opinions contraires à celle de la majorité et de les exprimer. ( sauf pour les Bibistes inconditionnels ) La liberté d’expression c’est le droit de toute personne à exprimer ce qu’elle pense, ressent quel que soit le moyen utilisé. Mais c’est aussi le droit à être informé et à pouvoir diffuser des informations. Comment avoir une opinion sans avoir de l’information et pourquoi avoir une opinion si on ne peut l’exprimer Certains Bibistes ( pas tous) ne s’en privent d’ailleurs pas et s’arrogent même le droit d’être vulgaires et insultants envers autrui. C’est un signe de leur faiblesse intellectuelle et morale. Ils sont plus à plaindre que à blâmer, car cette pathologie, faute d’être soignée à temps devient incurable.
Aucun souci pour BIBI, il sait se faire mousser sans avoir besoin de Jaccuzi !
vous etes impayable …. dans chaque post, il y a soit Bibi, soit bibiste, soit le pire le manque de culture …. et j’en passe des bibistes. Je suis desolee pour vous mais cela ne denote vraiment pas une grande intelligence. Sur le Figaro, il y avait un anti israelien farouche qui ramenait toujours tout a Israel quelque soit l’article, Je l’appelais Idefix… je crois bien que vu votre animosite obsessionnelle contre Bibi ce surnom vous va comme un gant.
Sur ce Je souhaite a tous un bon Shabbat
La BIBIMAMIA est injustifiée et insupportable, ce qui explique un certain rejet. Elle existe tout particulièrement sur les sites Francophones. Le barycentre de la politique israélienne n’est pas NETANYAHU !
je n’incriminais pas vos post mais ceux de Kevin. Cela n’a aucune importance car vous etes les 2 faces d’une meme aversion envers Bibi. Je voulais seulement faire remarquer que pour moi une telle attitude montre l’ingratitude des citoyens ayant beneficie de l’intelligence de Netanyahu qui a reussi a faire progresser de facon inimaginable Israel ce qui est reconnu a peu pres partout dans le monde sauf par les aigris ecerveles israeliens. Je suis bibiste car actuellement c’est Netanyahu qui est le chef du parti Likoud,quand nous passerons a son ou ses successeurs, je les defendrai de la meme maniere. L’acharnement des chaines 11, 12 et 13 est scandaleux et leurs mensonges sanctionnes car ils manipulent les moutons (qui ne sont pas bibistes) et onr appele a renverser un premier ministre qui lui ine se contentait pas de 5 sieges. La gauche fait des degats partout dans le monde, j’espere qu’elle n’aura pas le temps d’en causer en Israel avec un premier ministre actuel faible (attaque de plus par un ancienn conseiller sur son plan de Singapour) et des islamistes ou des proches de Mahmoud Abbsa (Tibi and co) et des anti sionistes. Autant la critique de Benett est legitime, autant celle de Netanyahu est injuste actuellement
Vous écrivez : « Autant la critique de Benett est legitime, autant celle de Netanyahu est injuste actuellement »
C’est juste une opinion. La vôtre. Rien d’autre.
Et non je n’ai une aversion que pour la politique de Bibi, en aucun cas de l’homme.
Shabbat Shalom.