Lors de son entretien avec Heiko Maas, ministre allemand des Affaires étrangères, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a insisté sur le fait qu’Israël continuera à agir en fonction de ses intérêts nationaux dans tout accord futur, et parmi eux, le contrôle exclusif de la sécurité sur tout le territoire à l’ouest du Jourdain. Il a précisé à son invité : « Tout plan de paix réaliste devra reconnaître les réalités sur le terrain et notamment les localités juives et ne pas se bercer d’illusions sur une quelconque expulsion de Juifs de leurs maisons ».
Binyamin Netanyahou a également évoqué l’important financement allemand d’organisations anti-israéliennes qui aident les terroristes ou leurs familles.
Enfin, le Premier ministre a insisté sur la nécessité d’augmenter la pression sur l’Iran, rappelant que le dernier rapport de l’AIEA accuse l’Iran de poursuivre ses violations de l’Accord de Vienne et d’interdire l’accès de sites suspects aux inspecteurs.
Photo Olivier Fitoussi / Flash 90
Juste une petite curiosité : qu’a répondu le ministre allemand sur le sujet des soutiens financiers et logistiques que son pays offre aux organisations terroristes et anti israéliennes, voir antisémites. Merci pour votre réponse.
L’Allemagne donne en général priorité à ses intérêts commerciaux. Tout le monde sait que, sans l’aide de l’industrie allemande les fous d’Iran ne seraient pas proches de leur but : avoir une bombe atomique à nous balancer sur la tête en Israël !
Que ce pays qui redevient antisémite comme voici 90 ans vienne nous « conseiller » et nous expliquer pourquoi nous ne devons pas rétablir entièrement notre pays occupé par les hordes islamistes semble surréaliste ! L’Europe deviendra sous peu un ensemble de pays musulmans et ils voudraient bien qu’il en soit de même pour nous ! Il n’a pas compris que nous serons là encore dans 2000 ans alors que l’islam sera oublié comme l’ont été les mondes Romains, Grecs et tous les conquérants venus d’Asie … Shabbat Shalom !
Que c’est triste que ce pays qui a fait tant de mal aux juifs puisse encore poursuivre ses aides aux iraniens, une chose qui prouve que l’Allemagne ne se débarrassera jamais de la partie de son pouvoir sombre et belliqueux , c’est la couleur noire sur son drapeau qui rejoins la couleur noire des drapeaux des extrémistes islamiques !