Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est fâché contre le chef de l’opposition Itshak Herzog après qu’il ait qualifié le repeuplement juif de Judée-Samarie de « virus ». Le chef du gouvernement a notamment déclaré: « Je n’en crois pas mes oreilles qu’Itshak Herzog ait pu employer un terme pareil concernant les Juifs qui habitent en Judée-Samarie. Ces gens sont la chair de notre chair. Ils servent dans Tsahal et contribuent grandement à l’Etat. Bouji, présentez immédiatement vos excuses! ».
Le président du Camp Sioniste a tenté de s’en sortir avec une pirouette son compte Twitter: « Non, Bibi! cette fois-ci vous ne m’aurez pas! C’est la loi de régularisation que je visais en parlant de ‘virus’. Un virus dangereux pour notre démocratie. Les Juifs de Judée-Samarie sont mes frères et je m’occuperai d’eux davantage que vous leur mentez. »
Photo Hadas Parush / Flash 90
Herzog est malade du virus anti-juif. Ses reactions sont celles d’un debile a la solde des ennemis d’Israel. Ceux qui sont venus aux funerailles de Peres. Ils etaient legion.