En ouverture du Conseil des ministres ce matin (dimanche), le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a évoqué les événements violents qui se déroulent en France depuis plusieurs jours.
Il a fait allusion aux cris de ”Mort aux Juifs” entendus lors de la marche blanche à la mémoire de Nahel et à la profanation d’une stèle du mémorial de la Shoah.
”Le gouvernement israélien observe avec inquiétude les répliques antisémites qui se produisent en France et condamne fermement les attaques contre des cibles juives en France. Nous soutenons le gouvernement français dans sa lutte contre l’antisémitisme”.
Du vent ,le gouvernement français a du mal à défendre les francais : alors les juifs ? s’ils se sentent en danger une seule chose: l’alya.
les gvt successifs depuis pompidou se sont appliqués à ne pas défendre les juifs, mais surtout ont participé activement à détruire la France. ils sont les véritables criminels, une véritable cinquième colonne sapant la nation française!
lire à ce propos le super livre de Edmond Paris: Histoire secrète des jésuites. et surtout: Le Vatican contre la France, du même auteur.
celui-ci raconte avec force détails et preuves à l’appui la résurrection de l’état d’Israël !!!
Pour tous les pays de L’UE, mais surtout les pays tels que la France, Allemagne, Belgique, Espagne, Suéde etc … lesquels fûrent ingénus en accueillant depuis des décennies sans planning ni contrôle toutes les émigrations à GOGO des pays musulmans, maintenant ne vous plaignez surtout pas car il et est trop tard et irréversible l’Europe continue à s’islamiser à grande vitesse.
Depuis déja une trentaine d’années les Juifs de France fuient la violence des banlieues et son antisémitisme musulman, demain ce seront les français de souche qui devront faire leurs valises.
Le président Macron se réveille bient tard, lui si critique ainsi que le d’Orsay contre ISRAËL en ce qui concerne la question arabes, j’espére qu’il saura une fois pour toute tirer lui et son gouvernement les leçons des graves événements de ces derniers jours et aussi analyser les déclarations de l’algérie hier qui en disent long.
La France ne veut pas se convaincre qu’elle a un très grave probléme avec la grande majorité des communautés musulmanes, je ne dis pas toutes, mais pour être honnête environ 80%.
Accuser les institutions de l’ordre c’est une grave injustice et hypocrisie, c’est seulement aussi se fermer les yeux et se boucher les oreilles, c’est à dire extirper le mal à la racine.
NON MADAME LA MARQUISE TOUT VA BIEN.
C’est l’intifada à la Française puissance 3, il y a meme eu des Français attaqués (Façon palestiniens) dans leur voiture avec des pierres, l’un d’eux a décidé de quitter le department où il habite devenu trop dangereux de circuler en voiture. Ne trouvez vous pas que la réponse policière à la violence de ces pooovres arabes est disproportionnées ??? c’est régulièrement ce que dénonce l’etat Français vis à vis d’Israel quand il y a des manifestations arabes réprimées par la police locale. Chacun son tour
Evidemment que pour les juifs çà risque de mal tourner. Cela a toujours été dans toute notre histoire.
Midda Kénégued Midda (Mesure pour mesure)
1.Des barbares rebeux ont assassiné à Eli 4 Juifs qui mangeaient paisiblement dans un restaurant
Et
La “Fronce” de mon “Enfonce” a condamné Israël pour ne pas avoir maitrisé les représailles des Jeunes des Collines excédés par les attentats successifs.
Ils ont en effet brulé des voitures et deux maisons – je crois – ont effrayés les habitants de ces villages où on dansait et offrait bonbons et gâteaux pour ces meurtres.
2.Au tour d’Israël de condamner la France pour ne pas savoir maitriser les représailles des “Jeunes de banlieues” car on a tué un des leurs.
Bon c’est vrai ces “jeunes” n’ont que mis quelques allumettes sous quelques voitures, bus, tramway, voitures de police, magasins etc… et ces allumettes se sont enflammées toutes seules.
NON MADAME LA MARQUISE TOUT NE VA PAS TRÈS BIEN
Bonsoir Dan, dans la veine de l’article concernant le Premier Ministre évoquant les évènements violents en france, ce dont personnellement je me moque (les évènements en france) pas (Benyamin Netanyahu) je vous adresse le titre d’un article “Officiel” paru en france ces jours-ci :
“Projet de loi relatif à la restitution des biens culturels ayant fait l’objet de spoliations dans le contexte des persécutions antisémites perpétrées entre 1933 et 1945”.
InstitutionsSociété
Publié le 30 juin 2023
Je ne fais aucun commentaire, je sais que nous pensons et réagissons pratiquement de la même manière.
Ou plutôt si, un commentaire : la france continue de restituer au compte-gouttes ce qu’elle a volé il y a plus de 80 ans…! Une honte…
Amicalement
Bonsoir patrick.C
Je suis pleinement en accords avec vous, j’ai fait ce commentaire aujourd’hui etant donne que les evenements ont pris une tournure de guerre civile, mais je sais parfaitement que rien ne va changer etant donne
qu’ils ont perdu completement le controle de la situation et surtout ils ont terriblement peur des communautes musulmanes.
C’est pourquoi je reponds “non madame la marquise tout va tres bien” sachant que tout va rester pareille jusqu’au jour ou la france devra faire face a une vraie guerre civile cela surement dans un future pas si lointain.
Amicalement
Si nos polititiens avaient eu l’intelligence de lire l’ouvrage de Georges BENSOUSSAN ” Les Territoires Perdus de la Republique ” de 2002, en 20 ans ils auraient eu le temps d’apprendre beaucoup et peut etre aussi eviter les dramatiques evenements de ces derniers jours !