
Au lendemain d’une rencontre tendue entre Binyamin Netanyahou et une délégation du Conseil des localités des Judée-Samarie, le Premier ministre a vigoureusement réagi mercredi soir à une déclaration de David Elhayani, président du Conseil des localités, cité par Haaretz, disant que « le Plan de Donald Trump et de son gendre Jared Kushner démontrent qu’ils ne sont pas vraiment des amis d’Israël ».

Dans un communiqué, Binyamin Netanyahou déclare: « Je dénonce avec force les propos du président du Conseil des localités des Judée-Samarie. Le président Trump est un grand ami de l’Etat d’Israël. Il a entrepris des démarches historiques pour notre pays, avec la reconnaissance de notre souveraineté sur le Golan, la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem et la reconnaissance de la légalité des localités juives de Judée-Samarie. La vision de la paix du président Trump englobe la reconnaissance de l’Etat d’Israël comme patrie du peuple juif, un contrôle sécuritaire total d’Israël de la mer au Jourdain, Jérusalem unifiée, le désarmement du Hamas, la fin du ‘droit du retour’ et d’autres choses encore. Il est regrettable qu’au lieu de faire preuve de reconnaissance certains nient cette amitié qui n’a jamais été aussi forte ».

Le président de la Knesset Yariv Levin a lui aussi réagi, avec plus de virulence encore: « Les propos insolents et irresponsables de David Elhayani sur le président américain sont à condamner avec la plus grand vigueur. Avec tout le respect au président du Conseil des localités de Judée-Samarie, il devrait plutôt remercier le président Trump pour son action considérable en faveur de l’Etat d’Israël et du repeuplement juif. Ces propos traduisent une ingratitude sans précédent et nous causent du tort, justement en cette période où nous déployons des efforts pour faire avancer le projet historique de l’extension de la souveraineté ».
Des sources américaines avaient également exprimé leur mécontentement voire leur irritation face à l’attitude d’une partie des dirigeants de Judée-Samarie, parlant également « d’ingratitude ».
Photo capture écran
NOUS DEVONS ETRE LIBRES DE NOTRE DESTIN ET NE PAS ATTENDRE QU’ON NOUS DISE CE QU’IL FAUT FAIRE. ISRAEL A LE MEILLEUR DES AMIS : LE MAITRE DU MONDE ALORS UNIS FONçONS ET DEFONçONS.
A mon avis, on ne peut pas parler d’ingratitude contre les USA. Il faut vivre en Judée Samarie pour se rendre compte du danger encouru par les juifs que la Cour Suprême ne porte pas dans son coeur. Beaucoup de yichouvim ont été détruits cruellement pour rien, alors que les arabes continuent de s’installer dans l’illégalité totale et dans le silence total, en toute sécurité. Le plan Trump est ambigu et les conseils de Judée Samarie craignent que cette ambiguité ne devienne réalité car Trump demande encore du temps pour prouver que les arabes ne voudront jamais de son plan de paix et qu’Israel finira par gagner la mise.
Pourquoi avoir recours au Feu Vert Américain , ou autres , pour reprendre ce qui à toujours appartenu à la Nation ….
Pourquoi nos Enfants sont ils MORTS, et d’autres Mourrons encore demain qu’à D….ne plaise.
Jusqu’à quand irez vous dans la Soumission, en plus de la Trahison….
Si la Vieille équipe , qui à toujours reculée , au lieu d’avancer , à peur de l’avenir , autant laisser la Place à ceux qui éventuellement ont quelques choses entre les jambes , qui fait l’Homme , et reprendre le destin d’Israel en Mains bloqué depuis le Retour de ce Peuple Hébreu , qui est toujours en stagnation….
Il est grand temps pour certains de prendre la Retraite et laisser les Jeunes avancer…..
LA 1ere DES CONSTATATIONS C’EST QUE LE PEUPLE HEBREUX ;JUIF ; D’ISRAEL MANQUE DE EMOUNA :::: « » HACHEM MIDBARAKH TSION ISRAEL « » N’ ABANDONNERA JAMAIS SON PEUPLE ::: SINON NOUS NE SERONT PAS LA AUJOURD’HUI ; CONTRAIREMENT A CERTAINS BNES ISRAEL QUI L’ONT ABANDONNES ILS EST TEMPS DE SE RESSAISIR :::::::::::::: COMME « » LE ROI DAVID « » NOUS LE DIT DANS LES TEHILIM SI TU N’ES TAIT PAS LA ILS M’AURAIENT AVALES VIVANT ::::::::::::: PRIONS POUR QUE SE RÉVÈLE LE FILS DU « » ROI DAVID « » ET NOUS APPORTEZ LE SHALOM TANT ESPÉRER ::::::::::::: EN ( 4000 ANS D’HISTOIRE DU PEUPLE HEBREUX ;JUIF ; D’ISRAEL NOUS AVONS EU QUE 40 ANS DE PAIX A LA FIN DE LA VIE SOUS LE RÈGNE DU « »ROI DAVID « » DONT LE « » ROI SALOMON « » A BENEFICIER CE QUI FAIT 1% DE NOTRE EXISTENCE ; C’EST INCROYABLE :::: LA PAIX OUI MAIS LE SUICIDE LA TORAH L’INTERDIT :::::::: BIENTÔT DE NOS JOURS ::::: AMEN VE AMEN ::::::::::
TRUMP grand Ami certes mais avec des failles …il faut croire qu’il ne connait pas le sens du mot annexer ; entre la MER et le Jourdain , ISRAEL n’a rien à annexer , il doit juste s’en occuper , construire pour son Peuple ! Or , le Gel dure depuis des décennies , sous les recommandations du grand Ami et malgré l’ ordre du TRAITE de SAN REMO qui disait qu’ ISRAEL avait le devoir de développer le PAYS qui lui a été rendu de la MER au JOURDAIN , et ceci , dès la fin du Mandat de la GB !!!
Et ce qui s’est passé , ce n’est pas la peine de le rappeler , l’envahissement des arabes qui ont occupé la JUDEE SAMARIE !!!
Et quand les arabes occupent la TERRE du Voisin c’est toujours légal …. pôvre inepte ONU !!!!